Site icon Lubie en Série

FBI : la recette d’un succès signé Dick Wolf ?

FBI série avis interview missy peregrim jeremy sisto zeeko zaki ebonee noel

DICK WOLF. Un nom qui vous dit quelque chose ? Un nom qui apparaît sur fond noir à la fin d’une série. Dick Wolf est un roi de la série et il a un style particulier et propre à lui. Il fait souvent des procédurals autour de la justice, la police ou bien du médical. Ainsi, on lui doit New-York : Unité Spéciale ses vingt saisons et ses différents spin-off, mais aussi la collection Chicago Fire, Chicago P.D et Chicago Med mais aussi il y a longtemps Dragnet. Il est aussi l’auteur de FBI, une série à découvrir sur Sérieclub et il a déjà prévu un spin-off FBI : Most Wanted prévu sur TF1. Dick Wolf, une fois qu’il tient un succès il décline en spin-offs. Mais quelle est la recette du succès des séries de Dick Wolf ? Comment réussit-il à séduire le public saison après saison ? J’ai posé la question à quatre agents de la série FBI : Missy Peregrym, Zeeko Zaki, Jeremy Sisto et Ebonée Noel lors du 59ème Festival de Télévision de Monte-Carlo. Découvrez leur propre définition du succès des séries Dick Wolf :

 

FBI Missy Peregrym

Missy Peregrym joue le personnage de l’agent spécial Maggie Bell. Rôle principal dans la série FBI, l’actrice a fait une guest-star dans la saison 18 épisode 14 de New-York : Unité Spéciale.

Missy Peregrym : « Il est vraiment bon pour créer une équipe. Il travaille avec le même groupe de gens depuis tellement longtemps : monteurs, producteurs, scénaristes et réalisateurs. Quand ils ont monté cette série, ils allaient livrer une série au rythme effréné et une très bien agencée. La série rend bien. C’est très divertissant. Son truc, c’est qu’il veut que vous asseyez pendant 1 heure que vous oubliez tout ,que vous en ressortiez satisfait, on a eu le méchant et que vous vaquiez à vos autres occupations. J’essaie d’intégrer davantage d’éléments aux personnages parce que je pense que c’est fun. Mais, c’est un deal plus long de ce côté ».

 

 

 

 

FBI Jeremy Sisto

Jeremy Sisto joue l’agent spécial Jubal Valentine, qui est en quelques sortes un coordinateur des opérations. Jeremy Sisto connaît bien l’univers Dick Wolf puisqu’il a joué Cyrus Lupo / Clint Glover de 2007 à 2010 dans la série New-York : Unité Spéciale (64 épisodes).

Jeremy Sisto : « Dick comprend très bien son public. Il y a des tonnes de séries à voir et Dick est assez clair sur sa compréhension de quand son public sera contre quelque chose. Il suffit d’un épisode pour perdre un fan et beaucoup de showrunneurs ne gardent pas ça à l’esprit. Être dans une série dans laquelle votre boss comprend ça, vous avez un niveau de confiance que vous n’auriez pas dans d’autres séries ».

 

 

 

 

FBI Zeeko Zaki

Zeeko Zaki joue l’agent spécial Omar Adom Zidan surnommé « OA » par ses collègues. C’est sa première incursion dans le monde Dick Wolf avec FBI et c’est le premier acteur arabe dans un rôle principal dans une série américaine.

Zeeko Zaki : « C’est une combinaison  entre raconter des histoires qui peuvent se suffire à elle-même. Chaque épisode peut se suffire à lui-même comme un film. Chaque acte peut se suffire à lui-même, vous pouvez arriver au bout de l’épisode et vous demandez comme vous avez été embarqué dedans. Le succès de la longévité, c’est que nous sommes léger sur le développement des personnages, c’est intense, c’est efficace mais c’est petit. De cette manière, vous avez toujours faim après chaque épisode, chaque saison. C’est la seule manière que vous pouvez tenir vingt ans et toujours apprendre quelque chose sur quelqu’un, un personnage. Sinon, vous apprenez tout dans la saison 1 et c’est fini. C’est du génie » !

 

 

 

FBI Ebonée Noel

Ebonée Noel joue l’agent spécial Kristen Chazal et c’est un peu la spécialiste scientifique du groupe. L’actrice connaît l’univers Dick Wolf car elle a fait une guest-star dans l’épisode 9 de la saison 16 de New-York : Unité Spéciale et c’était son premier rôle à la télé.

Ebonée Noel :  « Il a trouvé un genre par lequel il est vraiment intéressé et il en est vraiment passionné. Le monde de la police et les premiers intervenants semblent le fasciner si vous regardez ses séries. Puis, quand vous attachez à quelque chose pour laquelle vous êtes vraiment intéressé, je crois que le public y adhère. Il a également trouvé le moyen d’embarquer les personnages sur un format au long terme. Donc, notre série n’est pas sur nous en tant qu’individus mais sur les affaires. Mais, vous en apprenez un peu sur les personnages. Le petit aperçu que vous avez sur les personnages est satisfaisant et cela vous fait vous y attacher personnellement parce que vous pouvez voir un épisode tout seul, vous pouvez en voir trois et ne pas poursuivre. Mais parce que vous avez un petit échantillon de chaque personnage cela vous rend un peu plus connecté à eux. Alors, vous ne venez pas seulement pour les affaires, mais vous venez pour nous voir nous et vous venez aussi pour l’action ».

 

FBI réunit vraiment tout ce qui fait le succès d’une série Dick Wolf. Alors, si vous aimez les procédurals et que vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes du FBI, vous êtes sur la bonne série. Les personnages sont peu développés et c’est l’enquête et l’action qui priment avant tout.

Quitter la version mobile