You are currently viewing Festival de femmes fortes en séries à Canneseries !

Festival de femmes fortes en séries à Canneseries !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

En ce jour de début de festival Canneseries, je voulais faire un focus sur le line-up des séries BETA Film. La firme allemande de production et distribution propose lors de Canneseries et le MIPCOM virtuel, trois séries avec des femmes fortes comme héroïnes. Deux sont sélectionnées à la compétition officielle de Canneseries 2020 : la série russe 257 Reasons to Live et la série norvégienne Atlantic Crossing. Deux séries en accord avec les engagements de Canneseries signataire de  La charte « 50/50 pour 2020 » (pour une parité hommes-femmes) ce qui les engagent à rendre transparente la liste des membres de leurs comités de sélection et à fournir des statistiques genrées en analysant notamment les séries sélectionnées dans leur programmation. Après avoir sacrée la série espagnole Perfect Life (distribuée également par Beta Film) avec le prix de la meilleure série, BETA Film continue à mettre les femmes en avant dans ses séries et retente sa chance à Canneseries avec deux fictions très différentes mais menées par des femmes fortes. Quant au MIPCOM qui sera virtuel cette année, les acheteurs français pourront découvrir la série espagnole Dime Quien Soy ou Tell Who I Am en anglais. J’ai eu la chance de voir les premières images prometteuses de cette série lors d’une session zoom avec Beta.

 

Qui sont ces trois héroïnes de séries ?

  • ATLANTIC CROSSING (10 x 60′) Sofia Helin joue la princesse héritière Märtha de Norvège qui a eu une grande influence sur le président américain Franklin D. Roosevelt (interprété par Kyle MacLachlan). Pour rappel, Sofia Helin est l’actrice suédoise connue pour la série suédo-danoise Bron/ Broen / The Bridge et elle sera dans la saison 2 de Mystery Road. La série Atlantic Crossing s’appuie sur des faits réels lors de la Seconde Guerre mondiale.
  • 257 REASONS TO LIVE (26 x 30′)  Polina Maximova joue le rôle de Zhenya, qui est déterminée à ne pas perdre une minute de sa vie. Elle tombe sur un vieux cahier qu’elle a commencé quand elle a été diagnostiquée pour la  première fois d’un cancer, contenant une liste de 257 choses qu’elle aimerait faire avant de mourir. Maintenant libérée de la maladie, elle va réaliser ces 257 choses avec plus ou moins de succès…
  • TELL WHO I AM (9 x 60′) Irene Escolar est Amelia Garayoa, une jeune femme qui se retrouve impliquer dans certains des événements historiques les plus importants du siècle allant de l’ascension de Franco en Espagne, du soulèvement et de la libération de Berlin, de la montée de l’URSS communiste de Staline, de la barbarie des ghettos de Varsovie, de Rome dans le dernières années de Mussolini, le déclin de l’Allemagne nazie jusqu’à Athènes occupée. Série adaptée du best-seller de Julia Navarro ‘Dime Quien Soy’ vendu à plus d’un million de copies à travers 18 pays.

 

Pour en savoir plus sur Canneseries et sa compétition officielle, suivez mes nombreux articles sur le blog ainsi que ma vie de blogueuse sur place via mes réseaux sociaux :
twitterfacebookinstagram

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire