Site icon Lubie en Série

Game of Thrones saison 7, épisode 1 : premières impressions

game of thrones saison 7

Après une attente plus longue qu’à l’accoutumée car cette année, Winter is here (et plus “coming” là ça devient sérieux) en été et non en avril et ça sera une saison courte de seulement 7 épisodes alors, il faudra profiter à fond de ses précieux épisodes. Même si je m’aime beaucoup la série, je n’ai pas eu le courage de me lever à 3h du matin pour suivre le simultané avec les U.S sur OCS donc j’ai choisi l’option réveil matinal mais tout en assurant les 8h de sommeil minimum pour mon organisme.

Une nouvelle saison de Game of Thrones, c’est une gymnastique à avoir. En fait, pour Game of Thrones plus on attend pour voir le nouvel épisode, plus on risque le spoiler. Les réseaux sociaux, votre ennemi ! Sachant que les américains n’hésiteront pas à la lâcher la bombe spoiler mais normal, ils ont vu l’épisode donc ils en parlent. C’est à vous de fermer les yeux au bon moment ou voir au plus vite l’épisode.

 

 

Game of Thrones : mes premières impressions à chaud !

Arya et le début d’une vengeance glaciale

La première scène fait son petit effet. Elle met dans l’ambiance avec une Arya, offensive, prête à assouvir sa vengeance. Ça commence par un leurre qui conduit à l’extermination de la maison Frey. Le fait que Walder Frey ne boit pas le vin, laisse entendre que ce n’était pas de bon présage, surtout quand on a vécu le Red Wedding et cette réplique prononcé par Walder met tout de même la puce à l’oreille :

 

Leave one wolf alive, and the sheep are never safe

Laissez un loup en vie, le mouton n’est jamais en sécurité.

Quand Arya retire le masque, on sait que le jeu de la vengeance est lancé en ce début de saison 7. De toute façon, le sort de Walder avait été réglé par la jeune Stark auparavant. Elle conclut par ces mots transmis à la jeune fille Frey unique survivante de cet empoisonnement de masse :

 

When people ask you what happened here tell them the North remembers. Tell them winter came for House Frey.

Quand les gens te demanderont ce qu’il sait passé, tu leur diras que le Nord se souvient. Dis-leur que l’hiver est arrivé pour la Maison Frey.

Après cette superbe introduction, on voit les autres Starks brièvement pour Bran et plus longtemps pour Jon et Sansa en plein questionnement sur comment doit-on traiter les traitres des Starks. L’important comme le dit Sansa ne pas répéter les erreurs du passé :

 

You have to be smarter than Father. You need to be smarter than Robb. I loved them, I miss them, but they made stupid mistakes, and they both lost their heads for it.

Tu dois être plus intelligent que notre père. Tu dois être plus intelligent que Robb. Je les aimais. Ils me manque, mais ils ont fait de erreurs stupides, et ils ont tous les deux perdus leurs têtes pour ça.

Surtout quand on reçoit une missive par corbeau de la part de Cersei qui vous invite à vous prosterner devant elle. Un moment assez drôle en soit, Cersei n’a peur de rien.

 

Le cameo Ed Sheeran : L’annonce avait été faite, le chanteur à succès et dont Maisie Williams est fan va faire un cameo dans la saison 7 de Game of Thrones. Je ne pensais pas que ça serait en début de saison mais pourquoi pas. Entendre du chant même quelques secondes, c’est étrange, ça change et puis, c’est Ed Sheeran pas n’importe qui. La scène était drôle d’autant plus quand Arya dit être en route pour tuer la reine et que tout le monde rigole même Ed Sheeran. Alors, que nous , téléspectateur, on sait bien que c’est loin d’être une blague. Cersei n’a qu’à bien se tenir…

 

Les Lannister seuls au royaume

Cersei Lannister est peut-être la reine des Sept Royaumes mais elle est bien seule. La menace vient du Nord avec les Starks et du Sud avec Daenarys qui avance bien. Même si elle et Jamie sont conscients que sans alliés, défendre le trône sera une tâche bien dure, la reine en place n’est pas prête à accepter n’importe quelle alliance et encore moins la demande en mariage d’Euron Greyjoy, oncle de Theon et Yara Greyjoy.

Cersei a beau être sur le trône, elle doit accepter que seule, elle ne pourra pas maintenir son statut de reine et encore moins quand on est aussi impopulaire qu’elle l’est. Cersei devenue encore plus froide que jamais ne souhaitant même pas évoquer avec son frère/géniteur, la mort de Tommen, qui s’est suicidé. Elle prouve encore qu’elle est prête à tout pour garder le pouvoir au cas où vous auriez quelques doutes.

 

Les Marcheurs blancs sont bien en pèlerinage

On les voit, ils avancent et s’approchent du mur. Ils sont omniprésents dans les esprits, cette menace qui pas à pas se rapproche du but. Que ce soit chez Sandor Clegane ou à la Citadelle avec Sam, les Marcheurs Blancs hantent les esprits dans le feu ou dans les livres. Ignorer la menace n’est plus possible.

Ils sont inquiétants, on les connaît depuis le début et savoir qu’ils approchent du but, cela a un petit côté excitant. Là, en début de saison 7, ils vont clairement être l’ennemi principal.

 

Daenerys récupère son royaume !

Ce fut long, des heures et des jours, des mois de marches pour y arriver mais là voici enfin chez elle ! Daenarys est arrivé dans son château de Dragonstone. Cela fait longtemps qu’il n’y avait pas mis les pieds donc normal qu’une fois, le pied posé à terre, elle veuille sentir cette terre, ce sable, qu’elle a quitté par obligation. Maintenant, les affaires sérieuses commencent et comme elle le dit à juste titre :

 

Shall we begin?

commençons ?

 

Ce premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones est plutôt bon et fait office de bonne introduction pour les événements à venir que l’on imagine en saison 7. Clairement, les Marcheurs Blancs ne seront plus des chimères passives mais ils vont eux aussi montrer leur pouvoir. Du côté des maisons Targaryen, Stark et Lannister, la guerre est déclarée et que le meilleur gagne !

 

 

Note Game of Thrones saison 7, épisode 1 :

 

A voir sur OCS !

 

Exit mobile version