You are currently viewing Game of Thrones saison 7, épisode 2 recap

Game of Thrones saison 7, épisode 2 recap

Même si le titre de cet épisode est Stormborn qui est signifie typhon en anglais, ce second épisode est plutôt le calme après la tempête et même si il y a une bataille sous une tempête en fin d’épisode. Le premier épisode d’une saison doit marquer les esprits pour inciter le téléspectateur à poursuivre l’aventure une saison de plus. Alors, lors de l’épisode 2, on peut revenir à un style de narration plus calme et ici dans notre cas, un épisode explication de la stratégie qui va se mettre en place.

En effet, plus que de l’action, ce sont des dialogues pointues à bien écouter attentivement afin de comprendre la logique des actions de nos personnages. Que ce soit au Nord chez Jon ou à Dragonstone chez Daenarys ou à Westeros chez la reine Cersei, il est question de stratégie. Les plans sont à définir : quelles alliances ? Quels plans d’attaques ? Pour la reine des dragons, tout est clair et expliqué du main de maître par Tyrion avec son jeu à la Risk.

 

Les meilleures scènes

C’est un épisode tranquille en somme même s’il y a un peu plus d’action vers la fin de l’épisode avec l’attaque D’Euron Greyjoy. C’est habituel chez Game of Thrones, les moments de pur action viennent à la fin toujours dans cette idée de marquer les esprits. Voici les trois meilleures scènes de cet épisode :

  • La stratégie de Tyrion pour partir à la conquête de Westeros et du trône de fer. Avantage certain pour Daenarys, son conseiller connaît très bien la reine et il sait où frapper et comment pour un maximun d’efficacité
  • Sam s’improvise guérisseur pour Sir Jorah. C’est pas très ragoûtant et on sent la souffrance du patient qui se fait en quelques sortes écailler. Puis, le plan suivant avec le plat ingurgité par un individu perturbe mais bien trouvé dans le genre dégoutant.
  • La bataille entre Yara Greyjoy et son oncle fou allié Euron. Sur la mer en pleine tempête, les deux membres de la même famille s’affronte sans pitié mais Yara n’avait pas prévu l’attaque de son oncle de si bonheur et elle est clairement pas préparé à cet instant. Theon, son frère aurait pu se battre pour elle et la délivrer de l’emprise d’Euron mais Rick reprend le dessus et il se sauvera comme un lâche…

 

Les meilleures répliques

Voici un lot des meilleures citations de cet épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones !

 

Daenarys : I swear this if you ever betray me, I’ll burn you alive.
Varys : I would expect nothing less from the Mother of Dragons.

Daenarys : Si je jure que si jamais vous me trahissez, je vous brûle vivant.
Varys : J’en attends pas moins de la Mère des Dragons.


Olenna : The lords of Westeros are sheep. Are you a sheep? No. You’re a dragon. Be a dragon.

Olenna : Les seigneurs de Westeros sont des moutons. Êtes-vous un mouton ? Non. Vous êtes un dragon. Soyez un dragon.

 

Ma note :

 

Le teaser épisode suivant

Que faut-il attendre pour la suite ? Un aperçu en image de l’épisode 3

 

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire