Site icon Lubie en Série

Game of Thrones saison 7 épisode 4 recap

game of thrones saison 7 épisode 4 the spoils of war

La tête de Jamie et Bronn sur la photo ci-dessus, c’est le genre de tête que vous faites quand vous voyez un dragon débarqué sur le champs de bataille… En effet, cet épisode 4 « The Spoils of War » est marqué par les flammes de la guerre. En même temps, les Lannister sont prévenus, on ne joue pas avec les nerfs de la Reine des Dragons. Le subterfuge des Lannister autour de Casterly Rock n’a pas plu à Daenarys et elle compte bien le faire savoir à l’aide de ses alliés les plus fidèles dont ses adorables dragons.

La saison 7 est clairement celle des retrouvailles après Bran et Sensa, c’est autour d’Arya de retrouver ses frères et sœurs au château de Winterfell. Voir les deux sœurs Stark réunies, c’est un moment que l’on attendait avec impatience. Puis, il y a d’autres retrouvailles moins joyeuses comme celle de Theon Greyjoy et Jon Snow à Dragonstone. Jon ne manque pas de rappeler à Theon sévèrement sa trahison envers les Stark même s’il n’oublie son rôle dans la fuite de Sensa de l’emprise des Bolton.

Cette saison 7 est une sorte de croisée des chemins où tous se retrouvent après l’éloignement forcé mais c’est aussi une saison de guerre. A chaque épisode, sa bataille. Là, c’est Daenarys qui met le feu. Cet épisode 4 a commencé très doucement, les retrouvailles des soeurs Stark ont égayé cet épisode et la bataille finale a permis de finir sur une note d’action digne de Game of Thrones. On y voyait plus clair avec toutes ses flammes tout comme Jamie, on était perdu et horrifié. Même Tyrion a eu des remords en voyant son peuple ruiné en cendres. Il a choisi un autre camp et il a des raisons valables mais Tyrion n’est pas un homme violent, c’est un stratagème. Il a évidemment de la compassion pour ces hommes qu’il a sûrement connu pour certains.

Le coup de folie de Jamie Lannister ! Quand il se lance à toute vitesse à cheval direction le dragon à terre et Daenarys entrain d’essayer de le sauver, comme Tyrion, on se dit quel fou, il va mourir. En effet, le dragon est à terre mais il n’est pas pour autant mort, il a de la ressources. Il suffit à la créature d’ouvrir sa gueule pour que les flammes surgissent. Heureusement, Jamie est sauvé in extremis poussé dans le lac à côté du dragon. Bronn est le héros du jour mais son acte de bravoure va sûrement le coûter cher…

 

Les meilleures scènes

 

Les meilleures répliques

Bran méconnaissable

Meera : You died in that cave.

Meera : Tu es mort dans cette cave.

 

L’histoire des soeurs Stark

Arya : Our stories aren’t over yet.

Arya : Notre histoire n’est pas finie encore.

 

Daenarys insistante

Daenarys : I will fight for you. I will fight for the North… when you bend the knee. […] They will if their king does… isn’t their survival more important than your pride?

Daenarys : Je me battrai pour vous. Je me battrai pour le nord… si vous agenouillez. Ils vous suivront si leur roi le fait… leur survie n’est-elle pas plus importante que votre fierté ?

 

Ma note Game of Thrones saison 7 épisode 4 :

 

Quitter la version mobile