Site icon Lubie en Série

Game of Thrones saison 7 épisode 6 recap

game of thrones saison 7 episode 6 beyond the wall

Aller au-delà du mur était un risque et présageait un épisode prometteur. La promesse est à la hauteur des espérances. Tout d’abord, le titre de l’épisode simple mais explicite « Beyond The Wall » (« Au-delà du mur ») signifiait que nos héros allaient en territoire ennemi et se mettraient en danger. Puis, pour moi, un épisode de Game of Thrones réussi est un épisode où je ressens des émotions. Là, j’ai eu peur pour Jon Snow pensant une seconde de trop que c’était sa fin. J’étais également triste pour le dragon touché mortellement et horrifiée de le voir retrouver la vie avec des yeux bleus. C’était peut-être un épisode moins dans le spectaculaire que l’épisode 4 mais un épisode plus terrifiante limite proche de The Walking Dead parfois. Quand la bande se retrouve encerclée d’une armée de zombie, c’est impressionnant et la référence à The Walking Dead vient tout de suite à l’esprit.

Un épisode qui joue avec les émotions du téléspectateur en donnant cette fausse impression que personne ne pourra s’en sortir vivant d’ailleurs Thoros ne survit. Même si Daenarys arrive à la rescousse, elle paie un lourd tribu en perdant un de ses enfants, un dragon. On est tout aussi peiné qu’elle. Il y a aussi un sentiment nouveau proche de l’amour qui se crée entre Daenarys et Jon Snow. Les deux personnages se font confiance et vont combattre ensemble cette armée de Marcheurs Blancs.

Les White Walkers qui ont prouvé encore une fois leur pouvoir de nuisance et affirmé qu’ils seraient des ennemis coriaces. En fait, c’est le chef des Marcheurs Blancs qui créent ses créatures et visiblement, tout ce qu’il est mort, il peut le ramener à la vie sous une forme différente homme ou dragon. On imagine un dragon redoutable aux yeux bleus voire une bataille de dragon en vue ?

En parlant de mort qui revienne à la vie, qu’est-ce que l’oncle Benjen vient faire dans cette histoire ? L’homme est apparu de nulle part pour sauver Jon des Marcheurs Blancs. Est-il mort ou vivant ? S’il est mort pourquoi, tue-t-il ses congénères pour sauver Jon Snow ? Pour rappel, l’oncle Benjen a été vu en saison 1 et saison 6. En saison 1, on découvre son rang de patrouilleur de la Garde de Nuit du Mur, le héros de Jon Snow. En saison 6, Benjen sauve Bran et Meera d’une attaque de Marcheurs Blancs.

Pendant que certains risquent leur vie de l’autre côté du Mur, les soeurs Stark au chaud à Winterfell se disputent. Arya est très sévère envers sa soeur, Sansa, suite aux décisions qu’elle a été forcée de prendre par le passé en tant qu’épouse de Joffrey. Ressasser le passé et le justifier n’est pas bon. Arya est inquiétante surtout quand elle explique le jeu des visages précisant qu’il lui suffit d’une tête pour prendre l’identité de la personne. Arya serait-elle prête à tuer sa grande soeur ?

 

Les meilleures scènes

 

Les meilleures citations

 

Beric : Death is the ennemy. Thr first ennemy and the last.
Jon : But we all die.
Beric : The ennemy always wins. But we still need to fight him.

 

Beric : La mort est l’ennemi. Le premier ennemi et le dernier.
Jon : Mais, on meurt tous.
Beric : L’ennemi gagne toujours. Mais, on doit toujours le combattre.

 

 

Daenarys : I don’t want you to be a hero. Heroes do stupid things and they die.

 

Daenarys : Je ne veux pas que vous soyez un héros. Les Héros font des choses stupides et ils meurent.

 

 

Daenarys : The dragons are my children. They’re the only children I’ll ever have. Do you understand? We are going to destroy the Night King and his army. And we’ll do it together. You have my word.

 

Daenarys : Les dragons sont mes enfants. Les enfants que je n’aurais jamais. Comprenez-vous ? Nous allons détruite le Roi de la Nuit et son armée. Et nous le ferons ensemble. Vous avez ma parole.

 

Ma note Game of Thrones saison 7 épisode 6 :

 

Quitter la version mobile