Lubie en Série

Game of Thrones saison 7 épisode 7 recap

Vous attendiez à un final de saison spectaculaire ? À coup de batailles sanguinaires, dragons tout feu tout flamme ?  Mais vous le savez bien, ce n’est pas le genre de la maison. Dans Game of Thrones, le spectacle se fait avant le final comme l’épisode 6 dans cette saison. Pour le final, la tradition c’est plutôt un petit cliffhanger qui vous fait languir la suite. Il arrive en tout toute fin et il fait toujours son petit effet. Ici, un dragon ressuscité par le roi de la Nuit qui détruit le Mur laissant le champ libre à une armée de morts… Il y a de quoi être inquiet pour la suite et en même temps, être impatient de découvrir la prochaine et dernière saison. ça c’est l’effet Game of Thrones.

Le saviez-vous ? L’épisode 7 intitulé “The Dragon and The Wolf” est l’épisode le plus long de l’histoire de Game of Thrones. Même s’il y a quelques longueurs, j’ai trouvé cet épisode fort instructif et des scènes que j’attendais ce sont réalisées.

La théorie sur Jon Snow confirmée ! Fini les suspicions sur les parents de Jon Snow, la découverte de Gilly est actée. Jon Snow est bien le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen et son nom est Aegon Targaryen, héritier du trône de fer. Dans un flashback, on voit l’union des deux amants et Lyanne qui demande à son frère de prendre son fils comme l’un des siens. Ainsi, comme l’explique Bran la revanche de Robert Baratheon s’est appuyé sur un mensonge celui que Rhaegar aurait capturer et violer Lyanna Stark alors que c’était de l’amour qui les unissait. C’est beau mais ça change la donne et donc ça c’est plutôt jouissif.

Jon & Daenarys enfin ! Il y avait clairement du flirt entre les deux et tout cela se concrétise dans une scène torride. Avouez-le, on l’attendait tous cette scène ! Même si Bran a un peu cassé l’ambiance avec son monologue sinistre par-dessus ce moment charnel. Concrètement Jon se tape sa tante en toute logique ? C’est pas mieux que Jamie et Cersei Lannister et puis, on est habitué dans Game of Thrones. Les liens familiaux ne sont pas un obstacle à l’amour. C’est un peu romantique Game of Thrones au milieu de toute cette violence !

Ce final ne déroge pas à la règle du royaume Game of Thrones et même si un peu longuet, tout est en place pour assurer une saison 8 et dernière spectaculaire. Vivement la suite !

 

Les meilleures scènes

 

Les meilleures répliques

Cersei : If anything goes wrong, kill the silver-haired bitch first, then our brother, then the bastard who calls himself king. The rest of them you can kill in any order you see fit.

Cersei : Si cela se passe mal, tue la pétasse aux cheveux d’argent, ensuite notre frère, après le bâtard qui se fait appeler roi. Le reste tu peux les tuer dans l’ordre que tu souhaites.

 

Sansa : Thank you for all your many lessons, Lord Baelish. I will never forget them.

Sansa : Merci pour toutes vos leçons, Lord Baelish. Je ne les oublierai jamais.

 

Bran : Robert’s Rebellion was built on a lie. Rhaegar didn’t kidnap my aunt or rape her. He loved her, and she loved him

Bran : La rébellion de Robert s’est construite sur un mensonge. Rhaegar n’a pas kidnappé ou violé ma tante. Il l’aimait, et elle l’aimait.

 

 

Ma note  Game of Thrones saison 7 épisode 7

 

Exit mobile version