Site icon Lubie en Série

Game of Thrones saison 8 épisode 2 recap

game of thrones saison 8 episode 2 avis review recap

Après les retrouvailles, place à l’émotion et aux règlements de compte afin de partir à la bataille avec de bonnes bases. C’est un peu le sentiment que procure cet épisode 2 de la saison 8 où il ne se passe pas grand chose, disons que niveau action on est à plat. Mais, en même temps une bataille épique ça se prépare. Afin que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes, il y avait des éléments à mettre au clair.

A commencer le sort de Jaime Lannister qui ouvre le bal. Le chevalier est face à Daenarys, Sansa et Jon Snow et il doit justifier sa place au sein de cette armée. Jaime est connu pour ses ruses et lui faire confiance n’est pas évident pour les trois protagonistes qui le jugent. C’est Brienne de Torth qui prendra sa défense et sauvera le chevalier Lannister. Jon Snow, lui est le plus pragmatique dans l’histoire, il a besoin d’homme donc il prend tout ceux qu’ils veulent se battre pour les vivants contre  les morts, les marcheurs blancs. Au moins Jamie aura la mérite de rendre  l’appareil à Brienne quand il décide de faire d’elle un chevalier. C’est un moment émouvant pour la jeune femme qui n’a cessé de prouver son courage et sa loyauté. Après toutes ces années, Brienne de Torth obtient ce qui lui revient de droit. Se faire sacrer par Jaime Lannister est encore plus symbolique et après tout ce qu’ils ont vécu. Jaime Lannister se rachète une conscience non seulement en faisant de Brienne, un chevalier mais aussi en s’excusant auprès de Bran Stark. Même si l’échange est glacial ce qui est compréhensible vu les circonstances, Bran concède le pardon à son bourreau mais l’histoire ne dit pas si Bran ne laissera pas éclater sa vengeance, une fois la bataille terminée…

Par ailleurs, la grosse révélation de cet épisode c’est le véritable nom de Jon Snow : Aegon Targaryen. C’est  Jon Snow qui apprend à sa dulcinée Daenarys, sa véritable identité qui change toute la donne. Mais comme par hasard, les deux tourtereaux n’ont pas le temps de s’expliquer que l’alerte est lancée, les marcheurs blancs sont aux portes prêts à en découdre. Une situation bien pratique qui laisse beaucoup de questions en suspens : Daenarys va-t-elle tuer Jon Snow pour enfin accéder au trône ? Va-t-il réclamé le trône ?

En fait, on attend tellement la bataille que cet épisode en devient frustrant. Bien sûr quand on a su les durées d’épisode et que l’épisode 3 allait durer 1h22, c’était évident que la bataille se jouait sur cet épisode. Mais quand on est fan et qu’on attend le grand jeu depuis plus d’un an et demi, la patience a des limites. Trêve d’émotions, place à l’action !

La saison 8 de Game Of Thrones est à voir dès 3h du matin sur OCS.

 

Game of Thrones S08E02 : les meilleures scènes

 

Game of Thrones S08E02 : les meilleures citations

 

Daenarys : « Si c’était vrai, cela ferait de toi le dernier héritier mâle du clan Targaryen.
Tu devrais alors réclamer le Trône de fer ».

 

 

Jaime Lannister : « Au nom du soldat, je te somme d’être brave.
Au nom du Père, je te somme d’être juste.
Au nom de la Mère, je te somme de défendre l’innocent.
Lève-toi, Brienne de Torth, chevalier des Sept Royaumes ».

Quitter la version mobile