Site icon Lubie en Série

Girlfriends’ Guide To Divorce – Les conseils de Lisa Edelstein

lisa edelstein interview

Après avoir jouée les docteurs auprès de son bon vieux Dr.House, Lisa Edelstein joue les femmes libérées dans Girlfriends’ Guide To Divorce. Elle sait tout sur le divorce et elle est venue nous en parler au 56ème Festival de Télévision de Monte-Carlo autour d’une table ronde. L’actrice se voit offrir son premier rôle principal dans une série !

 

Lisa Edelstein dans la peau Abby McCarthy

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le rôle d’Abby McCarthy dans Girlfriends’ Guide To Divorce ?

Lisa Edelstein : “Ce qui m’a attiré, c’est que c’était du drame et de la comédie dans une seule série et c’était très excitant. Puis, c’est magnifique d’être le rôle principal d’une série, de la porter et de raconter une histoire complète parce que quand vous êtes un personnage secondaire, vous êtes là pour soutenir le rôle principal. Dans House, j’étais là pour soutenir Dr.House et le cas médical de l’épisode. C’est dur de raconter l’ensemble d’une histoire en second rôle même s’il y a de rares exceptions. C’est une bonne opportunité et j’adore jouer Abby. Elle n’est pas moi mais j’utilise plus de partie de moi que j’en ai eu l’occasion auparavant et je suis certaine que j’ai pu montrer davantage du travail que je suis capable d’accomplir dans cette série”.

Girlfriends’ Guide to Divorce est la première série de la chaîne Bravo qui lui a accordé 3 saisons pour achever la série en saison 5, une vraie marque de confiance et un job assuré pendant 3 ans ?

Lisa Edelstein : “Ce n’est pas vraiment 3 ans parce qu’on les tourne toutes en une année. Donc, c’est plutôt une année et elles seront diffusées dans les deux ans et ce sont des saisons plus courtes qui seront diffusées de façon plus rapprochées. C’est davantage les chapitres d’un livre, c’est comme ça qui les voient. Sur les networks, vous attendez un an pour la suite et je pense que ce genre de série est faite pour être diffusée avec moins de temps d’attente”.

Pour la promotion de Girlfriends Guide To Divorce, l’affiche de la série affiché aux Etats-Unis  a fait polémique et retirée parce qu’il montre l’actrice avec son majeur entrain de faire un doigt d’honneur avec son anneau de mariage à ce même doigt et une phrase “allez vous trouver vous-même” au lieu de “allez vous faire foutre”. Une affiche pensée par son mari. Comment avez-vous réagi à la polémique ?

Lisa Edelstein : “C’est tellement stupide. La campagne a été bannie d’une chaîne de centres commerciaux et du métro new-yorkais. Mais à ce moment-là dans le métro new-yorkais, il y avait une autre pub pour cette série où il y a un vers qui sort de l’oeil de quelqu’un (The Strain). Donc, mon affiche n’était pas ok mais l’autre-ci ! C’est fascinant. C’était avant que la série soit diffusée et les gens pensaient que nous moquions du mariage et que c’était contre l’institution du mariage. Rien de tout ça était vrai, c’est plutôt une exploration du mariage à sa manière. Je pense que c’était trop provocateur de voir une femme puissante faire le choix de prendre sa vie en main et de faire quelque chose pour elle en quelques sortes. Mais, le point positif c’est que cela a mis en lumière la série avant qu’elle soit diffusée. Donc, c’était la meilleure pub pour la série sachant que les gens en parlaient”.

 

Les + de Lisa Edelstein

Girlfriends Guide to Divorce est le premier rôle principale dans une série pour l’actrice et il y a une certaine pression à avoir à laquelle, elle répond ainsi : “Bien sûr, si la série avait été mauvaise, j’en aurais été responsable. Mais, la série n’est pas mauvaise donc je suis dans une bonne position. Je dois bien évidemment travailler plus dur qu’avant, je travaille 16 heures par jour”. Mais, un des gros avantages, c’est que Lisa Edelstein peut s’essayer à plusieurs casquettes comme pour la saison 3 où elle est productrice et elle réalise un épisode. Sachant qu’en saison 2, elle a écrit avec Marti Noxon, showrunneuse de la série, un épisode le 3 de la saison 2 intitulé “Rule #8 : Time is everything”.

Marti Noxon est également productrice de la série Unreal que Lisa Edelstein adore et elle voit bien Abby dans le rôle d’une des prétendantes : “Pourquoi Abby ne peut pas être une prétendante dans Unreal ? Ce sont deux différents chaînes donc ça n’arrivera pas”.

Les hommes peuvent-ils s’y retrouver dans Girlfriends’ Guide To Divorce ? Lisa Edelstein dit : “La plupart des hommes que j’ai rencontré, on était forcé à regarder la série à cause de leur épouse ou petite amie et ils ont adoré. Ce n’est pas une série simplement sur les femmes, c’est une série sur les gens”.

 

 

Série à voir sur ElleGirl !

 

Exit mobile version