Site icon Lubie en Série

[Pilote] Gomorra

 Lutte de pouvoir avec violence au sein de la mafia napolitaine ! 

Synopsis : Dans la ville de Naples la mafia règne. Ciro tente de devenir le prochain parrain de la mafia mais son non-respect de la tradition va lui causer des torts. La lutte de pouvoir interne met sa vie et celle de sa famille entière en danger.

Durée : 52 minutes / 12 épisodes
Chaîne : Sky Atlantic
Diffusion FR : Canalplus à partir du 19 janvier

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Gomorra ?

Mes premières impressions TV : Plongée sans ménagement dans l’univers de la mafia italienne. Une organisation connue de tous où ça castagne sévère et les moyens de torture sont élaborés. Gomorra fait les choses bien loin des clichés d’hollywood, le téléspectateur vit une véritable expérience au sein de la mafia napolitaine. La mise en scène et le réalisme de la série y participent fortement. La tension est palpable à chaque scène que ce soit entre Pietro et son fils pourri gâté Genny ou bien entre Ciro et Pietro par exemple. De plus, Gomorra bénéficie d’un très bon casting.

Cependant, un regret le développement des personnages est très succinct donnant peu d’informations sur le passé. Ciro, le héros que l’on suit est intéressant mais difficile de s’attacher à lui. Gomorra est une série très sombre et où les âmes sensibles sont mis à rude épreuve. Personnellement, je reconnais la qualité de la série mais après avoir vu deux épisodes, je ne parviens pas à accrocher à l’univers mafia.

Pilote mitigé
Voir la classification des pilotes ici

 

Quitter la version mobile