You are currently viewing [Pilote] Good Behavior

[Pilote] Good Behavior

Avertissement de comportement !

michelle-dockery-good-behavior

Synopsis : Letty Raines est une voleuse et une arnaqueuse, sortie de prison. Elle est aussi maman d’un enfant de 10 ans élevé par sa mère à elle et dont elle ne peut approcher sous peine d’être envoyée en prison. Letty essaye de rester en dehors des problèmes malgré ses pulsions. Quand elle entend la conversation entre un tueur à gage et son client pour tuer la femme de ce dernier, elle se sent obliger d’intervenir. Par conséquent, elle décide d’affronter ce tueur à gage mais finalement, une relation tout autre se crée entre eux allant jusqu’à la séduction…

Durée : 52 min
Saison 1 = 10 épisodes 
Pays : USA
Diffusion : TNT

Le saviez-vous ?

  • La série est une adaptation de romans courts intitulé Good Behavior (Letty Dobesh Chronicles) de Blake Crouch.
  • Blake Crouch collabore pour la seconde fois sur l’adaptation d’un de ses écrits avec Chad Hodge. En effet, tous les deux ont travaillé sur la saison 1 de Wayward Pines (roman de Blake Crouch) et ils voulaient renouveler l’expérience avec un autre projet.
  • Dans le roman, il y a un tueur à  gage mais il ne finit pas avec Letty. Cette relation entre Javier et Letty a été inventée de toute pièce pour la série.

Pourquoi regarder Good Behavior ?

  • Michelle Dockery dévergondée loin du manoir de Downton Abbey
  • Histoire d’une arnaqueuse de haut vol
  • Romance entre deux malfaiteurs

Que dire du pilote ? 

Que Michelle Dockery se dévergonde ? Comme libérée de Lady Mary de Downton Abbey avec ses principes, l’actrice semble avoir trouver un rôle jouissif où elle n’hésite pas à se dévoiler avec un personnage plus sulfureux. Elle se dévoile et aussi physiquement en jouant de ses atouts charmes car la jeune femme abhorre toutes sortes de tenues plus ou moins découvertes.

Passé le changement de genre de Michelle Dockery, Good Behavior montre de bonnes choses mais sans aller en profondeur dans le véritable excès. La violence est là mais reste présentable, l’addiction est plus suggérée que montrée.

Pendant tout le pilote, j’ai eu du mal à réaliser que cette série était diffusée sur TNT. Un côté trop sexy et extravagant qui dénote des séries habituelles de la chaîne. Peut-être une volonté de renouveler la ligne éditoriale de la chaîne en tout cas, la tentative est audacieuse pas encore aboutie avec Good Behavior mais la série présente un réel potentiel. Peut-être un 42 minutes aurait donné plus de rythme à cette histoire de cœur entre une arnaqueuse et son tueur à gage. En effet, malgré la vie dissolue de Letty, son vrai bouleversement, sa rencontre avec Javier. Dès lors, Good Behavior devient une romance de haut vol…

 

pilote-moyenPilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Degré de Lubie

Good Behavior
44%

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire