Site icon Lubie en Série

Gossip Girl : la fin

Le final de Gossip Girl

Ce n’est qu’un au revoir Gossip Girl

Voilà le dernier épisode  de Gossip Girl « New-York, I love you XOXO » vient d’être diffusé aux Etats-Unis ce qui met fin à la série après 6 ans de scandales en tout genre.  Pour arriver à ce final, il a fallu passer par une saison 6 laborieuse…

Le but du final était de révéler l’identité de Gossip Girl, la mystérieuse bloggeuse qui rend la vie insupportable à la jeunesse dorée du Upper East Side.
Alors qui est Gossip Girl ?

C’est Dan Humphrey !

Au départ,  on peut être surpris mais si on remonte le temps, cette annonce apparaît comme une évidence et non une révélation.
Pourquoi ?

Au final, l’intrigue est cohérente. Dan a toujours cherché à intégrer le monde de Serena et Gossip Girl a été sa porte d’entrée. J'ai quand même du mal à imaginer Dan écrire des "xoxo, I love you" mais pourquoi pas. Je redoutais une révélation foireuse au vu des derniers épisodes de la saison 6. Même si je pense que si on revoit certains épisodes, on trouvera des incohérences mais, bon, c’est une fiction après tout.

Quand au reste de ce final, j’ai beaucoup aimé le caméo de Kristen Bell et Rachel Bilson qui était bien amené et réussi. Quel plaisir de voir Kristen Bell prononçait la célèbre phrase de Gossip Girl. J’ai été également ravie de voir toutes les anciennes têtes qui ont fait le succès de la série et tout particulièrement Eric et Jenny.

Blair et Chuck forever : c’était bien sûr une évidence ! Le mariage était la seule fin possible pour ce couple. Même si ce n’est pas une vraie surprise, cette fin heureuse met un terme à leur « je t’aime, moi non plus » incessants de saison en saison.

Pour conclure, la série fait un bon dans le temps approprié pour nous montrer le bonheur de tous. Chuck et Blair ont un garçon de 5 ans : Henry, Jack et Georgina ensemble et il semblerait que Lily finissent avec William et Rufus et avec Lisa Loeb (c’est une chanteuse américaine apparue dans l’épisode 17 de la saison 1) mais il y a un doute car Lily embrasse Rufus mais il rejoint Lisa et Lily rejoint William (d'après la productrice exécutive, Lily et Rufus ne sont pas ensemble) et Nate finit seul mais candidat à la mairie de New-York. Ils sont tous réunis pour assister au mariage de la Golden Girl et de Lonely Boy.

Mais, Gossip Girl n’est pas morte comme le prétend son créateur Dan Humphrey ! En effet, la dernière scène montre un jeune homme « outsider » qui pénètre dans un monde différent du sien et comme le dit si bien Gossip Girl « There will always be someone on the outside wanting to get in.» («Il y aura toujours quelqu'un de l'extérieur qui voudra y rentrer. »)

Bilan : Gossip Girl a fait son temps. La série perdait en qualité au fil des années. Il était temps de mettre fin à l’histoire. Ce fut une belle aventure et qui se finit bien sans trop d’incohérences. Xoxo.

Exit mobile version