Site icon Lubie en Série

[Pilote] Gotham

Gotham : la ville d’un futur héros

Synopsis : Une nouvelle recrue dans le département de police de de Gotham du capitaine Sarah Essen, le détective James Gordon fait équipe avec Harvey Bullock pour résoudre l’une des affaires les plus médiatisées de la vile : l’assassinat de Thomas et Martha Wayne. Au cours de son enquête, Gordon interroge le fils des Wayne, Bruce, maintenant sous la garde de son majordome Alfred Pennyworth, lui demandant de retrouver le tueur. Sur son chemin vers la vérité, Gordon doit affronter une chef de gang Mooney, ainsi que beaucoup de futurs méchants de Gotham City, comme Selina Kyle et Oswald Cobblepot. Finalement, Gordon se voit obliger de former une amitié improbable avec Bruce Wayne, et déterminante pour le futur Batman.

 

Les points positifs de la série :

Avis : Cet avis est celui d’une personne hermétique à l’univers de Batman connaissant les personnages principaux sans plus.
A partir de là, il y a pas à dire le pilote est soigné, sombre et mystérieux. Le côté “sombre” dénote vraiment et donne un côté plus adulte à cette série de super-héros. Benjamin Mackenzie est convaincant dans la peau de James Gordon et les personnages qui l’entourent sont tout aussi crédibles. Mentions spéciales à Donal Logue alias le détective Harvey Bullock, co-équipier en piteux état de Gordon et également au futur et célèbre méchant, Le Pingouin interprété par le charismatique Robin Taylor. Cependant, il semblerait que la série prenne la tournure de Smallville et Arrow avec à chaque épisode : un méchant à attraper, une enquête à mener et le tout saupoudré de mythologie Batman. Alors, c’est sympa au début car c’est la découverte d’un mythe et de l’univers du super-héros mais à la longue, ça devient lassant car le scénario semble répétitif. Reste à savoir si Gotham va tomber dans cet écueil…

 

   Pilote mitigé
Classification des pilotes ici

 

Impatient de découvrir cette série tant attendue ?  Gotham est disponible en US+24 sur myTF1vod en version sous-titrée !

Quitter la version mobile