Site icon Lubie en Série

Les Grands saison 2 : le cap de la seconde !

les grands saison 2 avis

Suite à mon passage le tournage de la saison 2 des Grands, voir le résultat sur écran est toujours intéressant. Imaginer qu’on est planqué derrière la caméra mais que l’on a vu cette scène sans artifices et avec des acteurs qui jouent en direct, ça fait toujours quelque chose.

 

Les Grands saison 2 : bienvenue au lycée

Cette saison 2 suit la ligne directrice établit en saison 1. L’authenticité est toujours au rendez-vous et la justesse des sentiments adolescent l’est tout autant. Après on regrette deux mises à l’écart celle d’Hugo qui traîne avec des voyous, on ne comprend pas tellement pourquoi et l’arrivée trop tardive de MJ. En plus, une fois revenue le personnage ne parvient pas à retrouver sa place au sein du groupe parce que les histoires ont évolué sans elle. L’intrigue la plus intéressante est celle de Kenza et le lien qu’elle développe avec Boogie. La jeune fille a si peu d’estime de soi que c’est intéressant de voir comme elle va faire pour se réapproprier une image de femme positive malgré la terrible décision qu’elle a prise. Le traitement du sujet était intéressant et sans jugement juste le point de vue d’une ado paumée.

Certains ont beaucoup aimé Monsieur Lopez en saison 1 et donc, visiblement les scénaristes ont écouté les désirs du public en ramenant ce personnage avec un business de foodtruck. Il est alors accompagné de son acolyte appelé Cacahuète. Personnellement, je n’ai pas compris le délire et ce duo m’a semblé très inutile dans la construction de l’histoire. Leur présence n’est pas justifiée car Hugo aurait pu se mettre dans le pétrin autrement. Si c’est pour un concours de mollards, on aurait pu s’en passer. Personnellement, j’ai pas pu regarder cette scenette finale de l’épisode 2. Sinon, j’ai été agréablement surprise par l’actrice Rachel Khan qui peut être très sévère envers son fils Ilyès mais très drôle surtout quand elle essaie de draguer un collègue homo, c’est d’autant plus cocasse quand le collègue est intéressé par son fils. Parmi les adultes des petites révélations comme la directrice aussi très drôle dans son genre. 

Les Grands franchit le cap de la seconde avec brio. On garde le même niveau d’exigence que la saison précédente. Cependant, je reste toujours perturbée par la fin comme en saison 1. C’est pas une fin claire et nette mais plus un fin d’épisode sans plus.

 

Séance Live spécial Les Grands saison 2

Avec Betty Mourao, je parle du retour de la série et du passage au lycée des Grands !

 

 

A voir sur OCS !

 

Ma note saison 2 Les Grands :
Quitter la version mobile