Lubie en Série

Grey’s Anatomy : McDreamy ne fait plus rêver ?

Ça fait 11 ans que vous suivez Grey’s Anatomy, l’épisode 21 de la saison 11 intitulé “How To Save A Life” a dû vous surprendre ?

A partir de là vous franchissez la zone de SPOILERS !

A vos risques et périls  !

McDreamy n’est plus ! Malgré le renouvellement de son contrat pour deux ans, Patrick Dempsey n’a jamais cacher son désir de quitter Grey’s Anatomy ces dernières temps. D’après l’interview de l’acteur par Entertainement Weekly les choses ont changées, il explique : “Cela a en quelque sorte évoluer. C’est tout simplement arrivé. C’était quelque chose de vraiment surprenant qui s’est enchainé, et cela est tout simplement arrivé assez naturellement”. Personnage clef de la série, Derek Shepherd, formait  le couple idyllique avec l’héroïne Meredith Grey, les fans ont été choqués par cette nouvelle voire mécontents !

En fait, Derek Shepherd, c’est le super chirurgien en neurologie à la coiffure parfaite, bourreau des cœurs de ces dames et un des piliers de la série depuis 11 ans tout de même. Il est vrai que lors des dernières saisons, le chirurgien s’est fait voler la vedette et était en retrait. Après avoir vécu plusieurs événements spectaculaires comme un crash d’avion par exemple, c’est  un accident de la route qui l’emporte à tout jamais. En deux temps, certes, pour le côté dramatique et pour que ce ne soit pas trop prévisible. Derek sauve des vies avant de se voir enlever la sienne. Héros, jusqu’au bout !

Cependant, là où Izzie Stevens est dévastée par la mort de son amour Denny Duquette (saison 2 épisode 27 “Losing My Religion”), Meredith Grey donne une leçon de métier à une médecin qui a pris en charge son mari. Quel manque d’émotion cet épisode ! La larme n’a pas coulé car elle n’avait pas raison d’être. Derek est un personnage emblématique et le perdre devrait me dévaster mais cet épisode n’a pas délivré sa promesse : cet instant d’émotion pour un personnage que l’on apprécie depuis tant d’années. Dire que la mort de Denny Duquette apparu dans 23 épisodes est plus émouvante que celle de Derek Shepherd apparu dans 220 épisodes. L’équation est simple à résoudre : l’émotion.

Pourtant, la musique “How To Save A Life” classique de la série résonnait, les flashbacks étaient là, Derek a sauvé des gens, la voix-off de Derek… tout y était ! Mais, que ce soit Meredith ou Derek, ils ne sont pas touchants et la mort de ce dernier apparaît comme une énième catastrophe à la Grey’s Anatomy rien de plus. Peut-être que la réaction de Meredith n’aide pas au processus de deuil et c’est le rôle du prochain épisode ?

En réalité, le seul point positif de cet épisode, c’est qui aura su créer le buzz ! En effet, dès la diffusion américaine sur la chaîne ABC, les réseaux sociaux se sont enflammés. Entre surprise et mécontentement, les fans de Grey’s Anatomy étaient agités et en France, on crie au “spoiler”. Que ce soit les médias américains, français ou autres internautes, ceux qui ne voulaient pas se faire spoiler étaient priés de s’éloigner des réseaux sociaux. L’information est partout et pourtant, Shonda Rhimes et ses équipes ont réalisé un exploit : la mort de Derek n’a pas fuité sur le net ! A notre époque, c’est un véritable exploit ! La surprise est, alors, encore plus savoureuse. Mais encore faut-il que l’émotion soit également au rendez-vous. C’est Derek freakin’ Shepherd dont on parle ! Adieu…

Exit mobile version