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[Digital Séries] H Plus

Au-delà de la télévision, les séries se développent de plus en plus sur le web :  un autre style, de nouvelles contraintes. Canalplay a choisi de s’intéresser à ce format en proposant tout une gamme de digital séries dont H plus.

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Cette digital série américaine de science-fiction a été créée par John Cabrera et Cosimo De Tommaso et produite par Bryan Singer (X-Men). H Plus, la saison 1, même si un des créateurs parlent plus de « partie 1 » comporte 48 épisodes d’une durée moyenne de 6 minutes. Dans les acteurs ayant participé aux projets des noms connus comme Alexis Denisof (Buffy contre les Vampires), Caitriona Balfe (Super 8) et Hannah Simone (New Girl).

Focus H Plus

De quoi ça parle ?  Voici le synopsis :

Dans un futur proche, la technologie révolutionnaire « H+ », développée par la société HPlus Nano Teoranta, permet aux Humains d’être connectés directement et organiquement entre eux, partout dans le monde, via Internet et d’avoir accès au creux de la paume et dans leur corps à une somme d’informations illimitée. L’Homme est devenu un « Homme connecté ». Mais un bug, inattendu ou provoqué, va sonner la fin de l’Humanité… ou presque. Quasiment décimée, la population mondiale voit s’éveiller un monde nouveau…

L’idée de H plus a germé dans l’esprit de John Cabrera et Cosimo De Tommaso en 2006. Rencontre avec John Cabrera, un des créateurs de H plus venu spécialement à Paris pour présenter sa digital série !

Cabrera

Vous avez commencé l’écriture du projet « H Plus » en 2006 et entre temps, la technologie et notre époque ne vous attendaient pas : avez-vous eu besoin de réajuster le script ?

John Cabrera : « En effet. On a réajusté le script pendant la production. On a tourné en 2011 et sur le plateau, on réajusté certains éléments et également en post-production. Afin d’ajouter différents types de technologies comme la réalité augmentée par exemple ».

Pensez-vous à une saison 2 ?

John Cabrera : « En fait, on a déjà commencé à travaillé sur la saison 2 avec Warner Bros. ».

Toujours en  digital ?

John Cabrera : « Oui toujours. La saison 2 se passera toujours dans un studio digital. Le format sera juste légèrement différent que le précédent. Les épisodes seront plus longs et plus proche du style de la télévision mais cela restera du digital. Des projets et des histoires sont dites créées spécifiquement pour le streaming et on parle de webséries même si elles sont aussi longues que House of Cards ou Orange is the new black« .

Est-ce qu’au départ vous avez tout de suite penser à faire une série pour le web ? Est-ce que vous espériez que le projet soit adapté pour la télévision ?

John Cabrera : « Quand on a commencé à parler du projet autour de nous, si quelqu’un nous avait dit « on veut en faire une série TV » alors on aurait essayé de trouver un moyen d’en faire une série télévisée. Mais, je ne sais pas si ça aurait été un succès. En fait, je pense que c’est une histoire que devait être racontée en plusieurs petits morceaux comme des vignettes ».

Aviez-vous pensé à la dimension sociale du projet avec les réseaux sociaux par exemple ?

John Cabrera : « Je pense qu’on a commencé à voir le phénomène avec des séries comme Lost. Le divertissement social et le « social »  sont entremêlés. Une série/digital série a presque besoin d’avoir une dimension « sociale » afin de connaître le succès. Même si c’est seulement une petit groupe de fans qui est excité par le show ».

Vous avez un cast prolifique et international : un aspect du projet important pour vous ?

John Cabrera : « On voulait faire une digital série qui ne soit pas uniquement du point de vue américain. Nous avons insisté à ce que les langues d’origine soient respectées en recrutant des acteurs qui parlent la langue et dont c’est la culture. Warner Bros. souhaitait que l’on écrive des dialogues qui étaient supposés en finlandais en anglais. On s’est dit que le public pouvait lire des sous-titres quand l’acteur parle une autre langue ».

Petit aperçu de l’univers H Plus, regardez le premier épisode gratuitement ici

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Comprendre l’offre Canalplay

L’offre Canalplay : c’est des vidéos à la demande en illimité par abonnement, sur la base du sans engagement. L’offre donne accès à plus de 10 000 contenus dont plus de 2 000 films et 4 0000 épisodes de séries à consommer en illimité.

Canalplay propose un contenu original sous la forme de digital séries avec la mise en place de 2 labels : Digital Revelation et French Of Humour.

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Quelles sont les digital séries disponibles pour le moment  ? 

  • El Provenir
  • The Great Dying
  • Divine
  • Lab Rats
  • On habite au 65
  • Kill Em All
  • H Plus
  • Web Horror Story
  • Run Away

Les digital séries à venir ?

  • La mytho : une jeune femme qui s’invente une vie rêvée sur Facebook.
  • Bait : Dans un village de montagne nord-américain, un chasseur et sa petite fille se lancent à la poursuite d’une créature tueuse, mi-homme, mi-animale. Une traque, sans artifice, ni camouflage, car ce sont eux les appâts.
  • The Village Green : Le shérif d’un village rural qui s’enlise dans la faillite a une idée pour renflouer les caisses de la communauté. Seul problème : celle-ci n’est pas exactement légale se lancer dans la production de marijuana.

Quelle est la différence entre Canalplay et Canalplay VOD ?

  • Canaplay VOD : c’est de la vidéo à la demande mais les films s’achetent à l’unitaire. Contrairement à Canalplay, les films sont récents car sortis 4 mois plus tôt en salle.

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

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