Lubie en Série

[Pilote] HeartBeat

Tant que le cœur de Melissa George bat encore !

Synopsis : Alex Panttiere, une chirurgienne cardiaque spécialisée dans la transplantation et de renommée mondiale qui lutte pour équilibrer sa vie personnelle et professionnelle.

Durée : 42 min
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : NBC

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Heartbeat ?

Que dire du pilote ?

Toute la série repose sur Melissa George. Une actrice brillante mais qui ne peut pas non plus à elle tout de seule relever un scénario assez insipide. Les ressemblances avec Grey’s Anatomy sont évidentes sauf que Heartbeat n’a pas l’étoffe de son ainée et donc, elle ne propose rien de neuf dans le genre de la série médicale. Tout ce qui est proposé dans ce pilote a déjà été vu par le passé et le  tout est agrémentée de clichés.

Heartbeat, c’est également une série de coeur. Alex a plusieurs prétendants dans sa vie et elle fond sans se l’avouer pour un beau chirurgien au point de se faire passer pour une autre personne et de l’assister dans une de ses chirurgies. Tout ça parce que le gars est mignon. Cet exemple en est un parmi d’autres montrant que la série ne respecte pas vraiment l’éthique médicale. Problématique tout de même. Tant que le cœur de Melissa George bat, Heartbeat aura ses chances mais c’est la seule à assurer la survie de la série.

Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

 

 

Exit mobile version