You are currently viewing HEIRS OF THE NIGHT : bienvenue à l’école des vampires européens !

HEIRS OF THE NIGHT : bienvenue à l’école des vampires européens !

Le sang d’Elisabetha et les larmes de Dracula ont créé treize rubis dotés de pouvoirs spéciaux. Pendant les guerres de clans, la plupart des rubis ont été perdus et seuls quelques clans ont survécu : les Dracas, les Nosferas, les Pyras, les Vyrad et les Vamalia. Europe 1889 : Les héritiers des cinq clans de vampires sont réunis à bord du navire L’Elisabetha pour suivre les enseignements de la nouvelle école des vampires. Il s’agit d’une adaptation du roman Die Erben der Nacht by Ulrike Schweikert. Heirs of The Night est une série qui est co-produite par l’Allemagne, la Norvège, les Pays-Bas, la Belgique et la Lituanie et Amazon Prime Video a acquis pour sa plateforme. La série est en langue anglaise et les auteurs Maria von Heland (suèdoise) et  Diederik van Rooijen (hollandais). Ce dernier est également le réalisateur. Pour info, le clan Pyras est celui qui vit en France 😉

 

Pourquoi regarder HEIRS OF THE NIGHT ?

Une école de vampires ! Ecole de magie à la Poudlard, c’est old school ! Il y a mieux l’école de vampires ! Un peu comme Legacies, vous allez me dire sauf que dans cette série, l’école se fait sur un bateau en 1889. C’est une école en petit comité et pas seulement avec des ados. On vous y apprend la technique pour pouvoir toucher les répulsifs à vampire. Intéressant, n’est-ce pas ?

Des clans de vampires qui doivent s’unir ! Face à la menace des chasseurs de vampires, les créatures de la nuit doivent se retrouver et faire front sur le navire Elisabetha. Des clans à l’origine qui se sont faits la guerre doivent trouver un terrain d’entente afin d’assurer leur survie. Il semblerait que des chasseurs proches d’un certain Van Helsing sont à l’affût.

Dracula est dans les parages ! La série est fondée sur une légende en rapport avec notre célèbre ami Dracula. Le sang d’Elisabetha, sa bien-aimée et les larmes de Dracula ont créé treize rubis dotés de pouvoirs spéciaux. En effet, Dracula aurait pleuré la mort de sa chère et tendre qui aurait succombé. Réveillé de son sommeil de plus de 300 par une étincelle que seule Alasia Vamalia détient, le comte de Dracula compte bien rattraper le temps perdu et délivré sa dulcinée de la mort…

heirs of the night avis
© Lemming Film / Amazon Prime Video

 

Le format de 30 minutes par épisode de Heirs of The Night est parfait. Il est complétement adapté à ce genre d’histoire. Mais, un format ne fait pas tout. Après avoir vu quatre épisodes, il s’agit d’une série pour un public adolescent ou jeune adulte. En effet, m’étant arrêté seulement sur le synopsis, je n’avais pas saisi le public cible mais après un épisode, il est identifiable. Il faut quand même attendre le troisième épisode pour que l’école de vampire soit introduite ! Les deux premiers épisodes permettent de présenter l’univers mais sans vraiment nous dire pourquoi l’étincelle d’Alasia est si spéciale et pourquoi a-t-elle ce lien avec Dracula ? Pourtant, en pleine fuite face à des chasseurs de vampire Alesia et Hendrik échangent bien 5 minutes sur le sujet mais on sait juste qu’il faut pas qu’elle en parle. Les acteurs présents ne sont pas très connus et pour la plupart très jeunes. Mais âgés ou jeunes aucun d’eux ne joue très bien donc c’est difficile pour rentrer dans l’histoire. Puis, on sent la co-production où chaque pays impliqué a mis un peu d’argent mais pas trop non plus. Le meilleur exemple, c’est la perruque que porte l’acteur qui joue le comte Dracula lorsqu’il est encore bien vieux. On dirait qu’on lui a mis un vieux balai sur la tête. Les costumes et décors font un peu cheap.
N’ayant pas réussi à être mordu par Heirs of The Night, j’ai arrêté mon visionnage à quatre épisodes. Mais si vous aimez les vampires et les séries teen, la morsure peut prendre. Comme le dit Dracula, une morsure, l’être humain est plongé dans un profond sommeil. Deux morsures, il se transforme en vampire esclave. Trois morsures, c’est la mort de l’humain.

 

Heirs of The Night est à voir sur Amazon Prime Video

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 6 commentaires

  1. Marine

    Je suis pas d’accord cest une bonne série elle a du potentiel si on y met un peu de.budget .
    L’histoire par contre est bien ça change des serie vampire basique qu’on a l’habitude de voir et surtout quand on parle de Dracula c’est toujours les meme histoire la j’aime bien car justement ça change un peu. Apres ce qu’il me manque cest les scènes d’actions de combat il y en a pas et cest vraiment dommage. Alors oui cest encore une teen série mais bon cest pas gênant. Bref pour dire que cette série est pas mal.

    1. Lubiie

      Bonjour, le principal c’est que vous appréciez la série ?

  2. Dolcie

    Salut,
    Je suis tombée sur ce site par hasard en faisant des recherches sur une potentielle saison 2 de Heirs of The Night…
    Je me permet de commenter pour donner un second avis. Je suis d’accord sur la cible jeune adulte ( même si j’ai 34 ans et je suis convaincu que ça plaira beaucoup à ma mère! Puis y a pas d’âge pour un Disney ou pour remater les Buffy #buffyforever ), mais au delà du fait qu’il s’agit d’une « école » et qu’il y ait une intrigue amoureuse d’adolescents, je pense que ça vaut le coup de regarder la suite pour mieux se donner une idée et se construire un avis. Il y a 13 épisodes, 4 épisodes ne suffisent pas pour saisir tous les enjeux, l’intérêt et les aboutissements (et sans vouloir remettre en cause ton article et ton avis, je ne suis pas sur qu’il soit pertinent d’écrire un article sur une série dont on a pas vu une saison entière…)
    Le format est court, donc 4 ou 13 épisodes, ça passe très vite..! Je l’ai commencé hier et fini aujourd’hui, et j’ai trouvé que cette série était une bonne surprise même si j’étais sceptique au départ…Finalement j’ai bien aimé, mais j’ai accroché après 4 épisodes..! Les premiers je les ai regardé en faisant autre chose puis au bout de quelques épisodes j’ai eu de plus en plus envie de suivre. Quand on commence à mieux connaitre les personnages, que des amitiés se créent, les intrigues se développent, on cerne mieux les familles, les castes, les pouvoirs et spécialités… et surtout la façon dont Dracula est introduit dans la série très graduelle, et toute cette histoire (sans vouloir spoiler) avec Dracula, les pierres, le liens spéciaux entre lui et l’héroïne qui sont au coeur du concept de la série, bref, tout le plus important et ce qui en fait une bonne série de vampire ( à mon gout ) originale et intéressante dans sa monté en puissance se déroule au delà de 4 épisode…! D’ailleurs le format très court par épisode est peut être responsable du fait que se soit au compte goute et exponentiel…! La série joue beaucoup sur le mystère, les secrets, les choses à cacher, comme un puzzle, et sur un format court, il faut quelques épisodes pour avoir assez d’élément pour comprendre le schéma, s’accrocher et s’intéresser… Je te conseille de regarder la suite à l’occasion, c’est dommage de pas n’avoir creuser un peu plus, et je pense que tu as été un peu dure avec cette série qui mérite un peu plus d’être vu que ce que tu semble en dire ^^’. Cette série n’est pas à fuir, si vous hésitez mais que le thème des vampires et du fantastique vous plait, regardez là et faites vous votre propre idée.
    Chacun ses gouts, chacun ses séries, chacun ses rêves, chacun son destin..! 😛

    Voici quelques séries que j’ai aimé, d’hier et d’aujourd’hui 🙂 (liste non exhaustive, il en manque plein…! mais si vous avez aimé une majorité de ces séries, celle-ci vous plaira peut être aussi! )
    #Buffy #AllyMcBeal #doctorwho #dharma&greg #poltergheist #friends #weeds #dexter #breakingbad #senceeight #stargatunivers #smallville #OnceUponATime #lucifer #gameofthrone #americanhorrorstory #skins #misfits #pennydreadfull #viking #sabrina #supernatural #versaille #walkingdead #thehandmadestail #wynonahearp #trueblood #locke&key #strangerthings #hisdarkmaterial
    #zomboat #Newgirl #izombie #santaclarita
    #MotherlandSalem #AgentOfShield #Supergirl #flash
    #legacies #evil #euphoria #highfidelity #lunanera #ragnarok #vagrantQueen #sexeducation #stargirl #cityofangles #siren #killingeve #theboys #titans #nancydrew #freud #dracula #vampires #theprotector #lightasafeather #messiah #thewitcher #watchmen #siren #znation #vwars #ghostwriter

    1. Lubiie

      Bonjour, je suis ravie que vous ayez aimé cette série et c’est le principal.
      J’avoue j’ai reçu les screeners un peu tard et je voulais quand même écrire un article dessus.
      J’ai vu 4 épisodes mais dès le pilote j’avais dû mal donc être allé jusqu’à sans être convaincue c’est déjà pas mal 🙂
      Comme dans chaque article de Lubie en Série, j’essaie d’abord d’exposer le positif de chaque série ce sont les trois points puis après j’exprime mon sentiment personnel.
      Si vous êtes mordu par Heirs of The Night tant mieux 😉 mon avis est juste différent et j’ai voulu être honnête en disant que je n’avais pas tout vu 😉
      mon avis est tout sauf universel 🙂

  3. Elodie

    Bonjour saviez vous si il y a une suite ? Et si les livres sont en français ?

    1. Lubiie

      Bonjour, a priori il y a 13 nouveaux épisodes d’après mes recherches mais je n’ai pas de dates pour la diffusion Amazon.
      Encore d’après mes recherches le livre n’a pas été traduit en anglais. désolée 🙁

Laisser un commentaire