You are currently viewing HIGH FIDELITY : mes ruptures, ma thérapie !

HIGH FIDELITY : mes ruptures, ma thérapie !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Post comments:0 commentaire

Avant d’être une série HIGH FIDELITY est un roman écrit par Nick Hornby publié en 1995 et ce roman a été adapté en film en 2000 avec John Cusack. Dans la série, le rôle principal est féminin et c’est Zoë Kravitz qui joue le rôle de John Cusack. La mère de Zoë Kravitz, Lisa Bonet avait joué dans le film dans le rôle d’un amour du passé du héros. Dans High Fidelity la série, suivrez Rob, fan ultime de musique et propriétaire d’un disquaire qui est obsédée par la culture pop et les listes du “Top 5” parlant directement à la caméra alors qu’elle raconte ses relations passées. Les 10 épisodes de cette série d’une seule saison sont à découvrir sur Starzplay.

 

Pourquoi regarder HIGH FIDELITY ?

Zoë Kravitz, héroïne de la série ! Sans comparaison avec le film (que je n’ai pas vu), Zoë Kravitz semble totalement à l’aise dans ce rôle et elle éprouve un vrai plaisir à parler aux téléspectateurs face caméra. L’actrice donne envie de regarder sa série qu’elle porte sur ses épaules avec brio.

Une  playlist cool idéale pour découvrir des sons ! Rob, le personnage de Zoë Kravitz est une disquaire qui possède son propre établissement. Rob aime parler musique et elle respire musique. Non seulement elle a des connaissances pointues sur le sujet mais elle fait également découvrir sa musique aux téléspectateurs. Un conseil, activez Shazam avant de commencer un épisode car certains sons pourraient bien rejoindre votre playlist personnelle.

Et si on prenait le temps d’analyser des amours passées ! Rob est aussi un personnage qui s’auto-analyse. Le concept de la série, c’est que l’héroîne revisite ses amours du passé et s’intéresse au moment où tout a basculé. Pourquoi Rob est seule depuis 1 an ? La jeune femme va essayer de trouver la cause en décortiquant son passé amoureux quitte à aller aux premiers émois sur les bancs de l’école…

High Fidelity zoe kravitz starzplay
Zoë Kravitz © Starzplay

Quand la série a été annulée par Hulu, le diffuseur aux États-Unis, Zoë Kravitz a vivement critiqué le diffuseur pour son choix d’annuler la série. En effet, l’actrice regrette qu’Hulu annule une des rares séries avec une héroïne de couleur sur son antenne. Sur ce point, on ne peut qu’être d’accord avec elle. C’est regrettable et Hulu a sûrement des choses à faire sur ce sujet. Cependant, la qualité de cette série n’était pas non plus au rendez-vous non plus. Même si Zoë Kravitz est parfaite pour le rôle et qu’elle joue bien, on s’ennuie profondément dans cette histoire. Certains téléspectateurs américains disent qu’il vaut mieux voir le film et qu’il ne fallait pas y toucher en étirant celui-ci en série. Moi, j’ai pas vu le film mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire. Le concept de revenir sur ses ruptures précédentes dans des épisodes de 30 min avec une chronologie totalement discordante me paraît compliqué à suivre. Puis, n’étant pas assez pointue en musique, je n’avais pas les trois quarts des références que Rob fait en matière de musique. C’est un détail mais du point de vue du scénario, ça ne tient pas la route. Le rythme est lent et Rob n’a pas grand chose à raconter au final. Les quatre épisodes envoyés par Starzplay m’ont suffi à me dire que je serai infidèle à cette série.

Ma note :

High Fidelity à voir sur Starzplay

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire