Site icon Lubie en Série

IN TREATMENT / EN ANALYSE saison 4 : Pourquoi vous devez consulter Brooke Taylor ?

In Treatment En Analyse saison 4

Une des conséquences de la crise du COVID-19, c’est l’augmentation des consultations chez le psy dans le monde. En France, les consultations chez le psy ont augmenté de 27 % entre octobre 2020 et mars 2021. La pandémie a eu un réel impact sur la santé mentale des populations. Alors des séries comme En Thérapie en France et la suite de IN TREATMENT/EN ANALYSE aux Etats-Unis proposent une réponse à ce besoin actuel. D’ailleurs, In Treatment/En Analyse saison 4 traite de la pandémie et ses conséquences.

Dans cette suite, saison 4, ce n’est plus le Dr. Paul Weston qui assure les consultations mais le Dr. Brooke Taylor. Après trois saisons, diffusées de 2008 à 2010 portées par Gabriel Byrne, la série connait un revival avec de nouveaux personnages et une nouvelle ville. Cette quatrième saison sera centrée sur Brooke Taylor, thérapeute réputée de Los Angeles où elle va suivre trois patients (Eladio, Colin & Laila) en proie à leur tourments ancrés dans le monde moderne et exacerbés par la pandémie mondiale. Dans le rôle principal, on retrouve Udo Azuba, bien connue du grand public pour son interprétation de « Crazy Eyes » dans la série Orange Is The New Black. L’actrice a notamment remportée 3 Emmys Awards, le dernier en date remontant à 2020 pour sa prestation dans la mini-série Mrs.America.

Pour obtenir une consultation avec le Dr.Brooke Taylor, rendez-vous sur OCS où les épisodes sont à découvrir en US+24.

 

Pourquoi regarder la saison 4 de In Treatment/En Analyse ?

Si vous avez aimé In Treatment/En Analyse, la suite est indispensable ! Gabriel Byrne n’est pas de la partie dans cette saison 4 mais ce n’est pas grave puisque le concept reste le même juste les visages changent et la méthode aussi.

Udo Azuba, digne remplaçante de Gabriel Byrne ! Cette actrice est brillante et elle l’a montré à plusieurs reprises dans de nombreuses séries. Il est tout à fait normal qu’elle puisse avoir sa propre série qu’elle porte avec brio. Gabriel Byrne ne pouvait espérer meilleur successeur.

Consulter un psy en temps de pandémie ! La série est très actuelle en abordant la pandémie, elle pointe du doigt les conséquences indirectes de la pandémie. La santé mentale des êtres humains a été affectée par cette période et il faut en parler.

 

Uzo Aduba © 2021 Home Box Office Inc All rights reserved HBO © and related channels and service marks are the property of Home Box Office Inc

 

Sur 16 épisodes, j’en ai regardé 8. Le temps de de faire une boucle, c’est-à-dire de voir deux consultations des trois patients en question : Eladio, Colin et Laila. Plus, le personnage de Brooke qui a le droit à sa propre thérapie avec sa copine Rita, sa mentor des alcooliques anonymes. J’aurais pu continuer mais j’avoue mettre un peu forcée à regarder au minimum 8 épisodes. En fait, les patients proposés n’ont pas réussi à m’intéresser suffisamment pour avoir envie à tout prix d’en savoir plus sur leur condition. Même si la pandémie est en filigrane, elle n’est pas assez utilisée pour révéler des problèmes psychiques captivants. Contrairement à En Thérapie, qui avec les attentats de novembre 2015, parvient à créer des personnages passionnants. Malgré des acteurs pas mauvais dans leurs rôles de patients, leurs histoires manquent cruellement d’enjeux psy valables. De ce fait, on n’arrive pas à se sentir concerné par eux et leur problématique. En revanche, Udo Azuba est parfaite dans le rôle du docteur Brooke Taylor même si on aurait voulu une intrigue plus puissante pour son personnage car la sienne a une petite tendance au soap…

 

Ma note :

In Treatment / En Analyse saison 4. OCS US+24

Quitter la version mobile