Site icon Lubie en Série

INNOCENT : un homme innocent qui a fait de la prison !

innocent serie 13ème rue

Prouver son innocence peut s’avérer être un très long combat… C’est la terrible histoire de David Collins ! Après avoir vécu sept ans dans une prison de haute sécurité, la condamnation de David Collins pour le meurtre de sa femme est annulée pour un  détail technique ou, comme son avocat le suggère, « une terrible erreur judiciaire ». David peut maintenant reprendre le cours de sa vie, réparer ses relations avec sa famille et ses amis, revoir ses enfants et enfin pleurer sa femme, Tara. Cependant, il compte bien prouver qu’il est bien innocent dans cette affaire. Il est aidé sans vouloir par la reprise de l’affaire par la policière William Beech qui reprend l’affaire menée à l’époque par son conjoint policier. Et si David Collins était un innocent qui a fait de la prison ? INNOCENT est une série de ITV a été créée par Matthew Arlidge et Chris Lang avec Lee Ingleby dans le rôle principal celui de David Collins. La saison 1 est à découvrir sur 13ème Rue en France et la saison 2 est déjà tournée.

 

Pourquoi regarder la série INNOCENT ?

Un accusé qui suscite le doute ! David Collins dit être innocent et qu’il a fait sept ans de prison pour rien. Pourtant, il coche toutes les cases du parfait coupable. Il va alors tenter de prouver son innocence même si tous les curseurs pointent sur lui ? Puis, son comportement ne facilite pas les choses….

Comment rétablir un lien brisé avec ses enfants ? Jack et Rosie n’ont pas vu leur père pendant 7 ans enfermé en prison et pour leur meurtre de leur mère. On peut comprendre qu’ils soient un peu réticent à l’idée de savoir leur père dehors. Mais, David lui veut essayer de rattraper le temps perdu même si la tâche n’est pas évident de prime abord.

Refaire une enquête ! Si David Collins a été libéré à cause d’un manque de preuve. Alors, il faut refaire une enquête pour trouver les preuves suffisantes. Mais, visiblement l’enquête n’a pas été menée correctement la première fois…

 

LEE INGLEBY & HERMIONE NORRIS
© Steffan Hill / ITV

 

Quatre épisodes bien construits et un doute persistant sur l’innocence de David Collins bien entretenu. Ce qui est tout particulièrement intéressant, c’est de voir comment un homme qui a fait sept ans de sa vie en prison peut récupérer sa vie. En plus, ses enfants ont été élevés par la soeur de Tara, son épouse décédée. Un couple qui avait des difficultés à avoir des enfants. Ainsi, quand David sort, la soeur de Tara, Alice n’a qu’une hantise celle qu’on lui retire ses neveux et nièces qu’elles considèrent comme ses enfants. Puis, David a une problématique intéressante en dehors de prouver son innocence, il doit essayer de retrouver sa place de père auprès de ses enfants qui ne le considère plus comme un père. Même si en tant que sériephile experte, j’ai deviné rapidement grâce à une phrase qui était le coupable, la question de innocence est très bien traitée.

Ma note :

Innocent à voir sur 13ème Rue 

Quitter la version mobile