fbpx

Actualité meilleure série

Insatiable : boulimie de clichés

ABOUT THE AUTHOR

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

( 2 )
  • Sidhe

    Vraiment désolée mais je trouve cette critique vide de sens. Elle ne s’arrête qu’en surface sans s’intéresser au vrai but de cette série : la satyre.
    J’ai l’impression de lire une critique du déjeuner sur l’herbe lors de ces premières apparitions. Et même cette pétition lancée contre cette série me fait penser au jury des beaux arts qui refuse un tableau décalé au 19e siècle.
    Cette série satirique est extraordinaire ! Tout est surréaliste et en même temps très réaliste. Et l’accuser de manque de profondeur me surprend quand on voit qu’elle va au delà des thèmes basiques que sont l’homosexualité etc. Elle met par exemple en lumière le polyamour et tous les problèmes émotionnels qui peuvent en découler. En plus de cela concernant le pb du surpoid, juste en écoutant les dialogues on se rend compte que justement les réalisateurs ont tenter de convaincre que la perte de poid n’est pas une solution mais qu’il faut s’accepter et s’assumer avant tout (bon ok là pour le coup ca fait bien série pour ado XD). Tous les dialogues sont construit autour de cette idée. Je ne comprends pas pourquoi la majorite des gens ne voit que des images sans écouter les dialogues….
    Enfin pour finir ce rapide tour de la série (car y a une quantité astronomique de petits détails satiriques) il ne faut justement pas oublié que c’est une satire ! Et une satire c’est bien une exasgération d’un trait naturel existant.
    Je trouve que la note donnée est vraiment trop sévère….Je ne donnerai pas le max car en effet la fin m’a un peu déçue et que certain rebondissements manquent d’originalité. Mais cette série n’est pas jugée à sa juste valeur ! Clairement. Et je comprends quelle soit completement rejetee par les etats unis. C’est une caricature de leurs propres défauts sociétaux. Je déteste les séries teenager et je l’ai regardé pour la polémique uniquement. Elle m’a agréablement surprise.

    Répondre
    • Lubiie

      Bonjour Sidhe,
      Heureusement mon avis n’est pas universel et je trouve vos arguments valables tout autant que les miens 🙂
      On n’est pas d’accord et ce n’est pas grave. L’important c’est que vous ayez passé un bon moment devant la série^^

      Répondre

LEAVE A COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>