Site icon Lubie en Série

INTELLIGENCE : La sécurité nationale, ce n’est pas une blague !

intelligence série salto avis streaming

Si le titre de la série INTELLIGENCE vous fait penser à une série de 2014 avec Josh Holloway, sachez que la série dont on parle est britannique et 100 lieux de celle des américains. Chez les britishs, on parle de cybersécurité avec humour et même on se moque des américains ! Intelligence est une série de la Sky One qui est à découvrir chez nous sur Salto. Intelligence propose une immersion au sein du GCHQ, en Angleterre,  une version plus geek et moins étincelante du MI5 et qui a pour but de lutter contre la cybercriminalité partout dans le monde. Tout se passait bien jusqu’à l’arrivée d’un agent pompeux et téméraire de la NSA qui vient des États-Unis pour rejoindre le département, il décide d’imposer ses méthodes américaines et prendre les devants. Cette comédie a été imaginée par Nick Mohammed qui a non seulement écrit les 6 épisodes de 22 minutes de la série mais qui joue aussi le rôle de Joseph, un informaticien maladroit qui va devenir malgré lui l’assistant personnel de l’agent de la NSA. Cet américain qui sait tout mieux que tout le monde, c’est le célèbre Friends David Schwimmer. Une saison 2 de la série Intelligence est commandée.

 

Pourquoi regarder INTELLIGENCE ?

David Schwimmer en super forme ! On le savait bon acteur je crois que Friends et ses 10 saisons l’ont prouvé. Même si l’acteur est bon en drama, il faut dire qu’il a un don pour la comédie. Dans Intelligence, c’est flagrant ! C’est véritablement le personnage le plus drôle. Cet américain de la NSA qui se croit supérieur aux anglais mais qui n’est pas si compétent dans son job.

Quand les Américains viennent donner de mauvaises leçons aux anglais ! Les américains ont ce don de se sentir supérieur au nom d’appartenir au pays qualifié de première puissance du monde. Jerry Bernstein, interprété par David Schwimmer, est ce genre d’américain. Il est surtout ridicule à essayer d’imposer ses méthodes sur les britanniques qui s’en sortaient sans lui avant et pas mieux avec sa venue. Les séries conflits américano-britanniques sont souvent savoureuses car ils parlent la même langue mais on est des cultures si différentes !

Le talent de Nick Mohammed ! Déjà bien identifié dans les séries anglaises, l’acteur ne cesse de gagner en visibilité en tant qu’acteur. Il est également le compagnon de jeu de Jason Sudeikis dans Ted Lasso. Dans Intelligence, non seulement Nick Mohammed montre encore son excellent jeu d’acteur mais il prouve aussi que c’est un bon créateur de série. Intelligence est une drôle de série vraiment bien ficelée. Nick Mohammed est assurément un talent à suivre.

 

Nick Mohammed & David Schwimmer
INTELLIGENCE © Sky UK Limited (2020). All Rights Reserved.

 

Intelligence est une bonne comédie british même si parfois, ça part un peu dans l’exagération excessive, on passe un bon moment devant cette série. Il faut dire de David Schwimmer est excellent dans son rôle et il est entouré de super comédiens britanniques dont Nick Mohammed, en premier. On rigole de bon coeur dans cette série où les curseurs sont tirés à fond sur les différences américano-britanniques. Jerry qui essaie en permanence de dire aux Etats-Unis ont fait comme ça ou comme ci, offre une vraie caricature du pays de l’Oncle Sam où ses habitants savent faire mieux que tout le monde. En somme, le scénario de cette série n’est pas révolutionnaire mais Nick Mohammed a su créer les situations pour rendre cette série drôle et plaisante. C’est une comédie de grande intelligence évidemment !

 

Ma note :

 

Intelligence à voir sur Salto

Quitter la version mobile