Site icon Lubie en Série

Interview des habitués du Kaboul Kitchen pour la saison 3

Trois ans après la saison 2, ils remettent leurs costumes et reprennent leurs rôles dans Kaboul Kitchen. Même si Gilbert Melki a abandonné le navire le cédant à Stéphane De Groodt, Stéphanie Pasterkamp, Fayçal Azizi et Simon Abkarian ont retrouvé leurs personnages avec plaisir pour une saison 3 au Kaboul Kitchen. Rencontre avec les comédiens lors de la pool party du Colonel Amanullah soigneusement organisée par les équipes de Canal +.

Interview Stéphanie Pasterkamp

Elle joue la fille de feu Jacky Robert, Sophie Robert a un caractère bien trempé et va devoir composer avec un nouveau personnage haut en couleurs : Michel Caulaincourt (Stéphane de Groodt).

Est-ce que vous avez retravaillé votre personnage car vous n’êtes plus la fille de Jacky Robert dans cette saison 3 ?

Stéphanie Pasterkamp : « Pour moi, je le suis toujours car lorsqu’elle apprend que son père est vivant, elle y croit preque tout de suite. Moi, je me suis juste adaptée à Stéphane de Groodt, qui est un acteur incroyable. Stéphane a pris le temps de s’intégrer tranquillement, ils nous a observés car c’est vrai qu’on est une petite troupe . C’est le roi de l’improvisation et donc quand on travaille avec lui dans une scène, si on est en écoute, c’est vraiment un bonheur de le regarder jouer et de se laisser porter, prendre des risques et ne pas être que sur des rails car en télé, ça va très vite. Donc, il a cette liberté et il travaille beaucoup . Ca s’est très bien passé. Il est adorable et c’était un bonheur de le recevoir sur cette saison 3. Qui est ma saison préférée ».

Et pourquoi la saison 3 est la meilleure ?

Stéphanie Pasterkamp : « J’ai appris le terme « binger », j’ai donc bingé tos les épisodes. Je trouve qu’il y a des guests incroyables : Natacha Lindinger, Amir El Kacem, Asaad Bouab, il y a plein de comédiens incroyables. Toutes ces intrigues qu’ils ont écrites, ils sont une dizaine d’auteurs, il faut tout de même le dire, c’est dingue. Je ne pensais pas qu’ils arriveraient à rebondir ».

*plutôt binge-watché mais Stéphanie Pasterkamp c’est vite corrigé ^^

Vous avez eu peur avec le départ de Gilbert Melki ?

Stéphanie Pasterkamp : « On a tous eu peur que ça s’arrête. Lorsque j’ai lu la saison 1, j’étais fascinée, je me disais qu’est-ce que c’est cette série dingue. Elle est originale, elle est drôle, elle est intelligente, elle a tout. Et là, la saison 3, je ressens ça à nouveau et je leur dis bravo car ils ont vraiment assuré ».

Vous conseillez donc de binge-watcher la saison 3 de Kaboul Kitchen ?

Stéphanie Pasterkamp : «  »Moi, je n’ai pas réussi à m’arrêter quand j’ai reçu les liens, j’étais comme une drug addict. C’est marrant car j’en oublie presque que je joue dedans. C’est bon signe car quand on est comédien, c’est dur de se voir à l’écran ».

Comme se déroule le tournage ?

Stéphanie Pasterkamp : « On tourne au Maroc, à Casablanca. Il y a le décor qui est génial le Kaboul Kitchen, on a nos appartements, on est comme dans une colonie de vacances les comédiens surtout avec la team de « jeunes » Alexis Michalik, Benjamin Bellecour, Karina Testa. Le décor n’est pas loin et on a choisi un lieu près de la plage pour se ressourcer, se détendre et être en 20 minutes sur le décor du Kaboul Kitchen, pour pas avoir les bouchons de Casablanca ».

Dans la saison 3, votre personnage va être maman, comment avez-vous abordé cet heureux événement pour le personnage de Sophie ?

Stéphanie Pasterkamp : « J’étais ravie car moi-même, je suis maman depuis deux ans et demi donc ça aide. Des scènes d’accouchement, c’est juste un bonheur pour une comédienne. Petite anecdote : Au dernier moment, on n’avait plus le décor et donc au lieu d’accoucher dans un dispensaire, elle accouche dans le bus au milieu du désert. C’est une scène émouvante pour une comédienne avec Stéphane de Groodt qui m’accouche et récupère mon bébé. Et il y avait tous les comédiens dans le bus. J’ai tout donné et je suis contente du résultat, ça rend super bien ».

Une saison 4 ?

Stéphanie Pasterkamp : «  »ça dépend de si la saison 3 plaît mais elle va plaire,obligé 🙂
Ils ont commencé l’écriture donc normalement, ça devrait le faire. Ils ont rattrapé le retard. Je comprends que c’est un peu long pour les gens qui regardent la série . Je suis sérivore 🙂 ».

Stéphanie Pasterkamp a lancé sa chaîne You Tube Vilaine TV ! Vous verrez la comédienne dans un registre plus comique,  un peu différent de Sophie Robert. Voir 

Interview Fayçal Azizi

Il joue Habib, un des serveurs emblématiques du Kaboul Kitchen. Habib qui va révéler des talents insoupçonnés cette saison…

Habib se dévoile en saison 3 ?

Fayçal Azizi : « Sur la saison 3, on avait trois réalisateurs. Guillaume Nicloux, il a fait sortir un peu le Habib humain, dans les épisodes qu’il a réalisé, on n’est plus tellement dans le Habib clownesque. J’ai pu amener Habib à une personne qui a des émotions ».

Habib devient chanteur ?

Fayçal Azizi : « En fait, ce qui s’est passé c’est pendant le tournage de la deuxième saison. Alexis Michalik a assisté à un de mes concerts car moi, je suis chanteur à la base. Je suis chanteur/acteur et au Maroc, je suis assez connu en tant que chanteur. Donc, il a assisté et il allait dire à tout le monde, c’est incroyable. Je crois que ça a joué en quelque sorte. Ils ont pensé alors à intégrer ce détail ».

Vidéo Fayçal Azizi qui chante !

 

Habib avec le colonel, un personnage comique de la série : comment gardez-vous votre sérieux dans ces scènes si drôles ?

Fayçal Azizi : « Quand je le joue, je n’ai pas l’attention de faire rire. Il est comme ça. Les grimaces qu’il fait sont des sentiments. Il y a pas ce truc de vouloir faire rire les gens et je crois que c’est l’essence même de la comédie. C’est d’être vrai, très sincère mais de s’appuyer sur des techniques que j’ai apprises ».

Est-ce qu’Habib va tenter de voler Michel comme il l’a pu le faire avec Jacky ?

Fayçal Azizi : « Non, les trois premiers épisodes ne montrent pas du tout ce qui va se passer pour Habib. Habib sera plus présent à partir du cinquième épisode et on va vivre avec lui, une autre histoire plus personnelle. On va découvrir la vie de Habib ».

Interview Simon Abkarian, le colonel !

Il joue le colonel Amanullah, ce personnage délirant à la fois la terreur du Kaboul Kitchen et sa force !

 

Reprendre le rôle du colonel après une attente un peu longue, c’est difficile ?

Simon Abkarian : « Non, tant que les scénarios sont bien écrits, ça repart ».

Un dynamique de duo qui change avec Stéphane de Groodt ?

Simon Abkarian : « Stéphane, il apporte quelque chose de très personnel à lui. Il est lumineux, intelligent, c’est un très bel acteur doublé d’un garçon vraiment sympathique. On s’est régalé avec lui ».

Apprendre le phrasé du colonel Amanullah un vrai travail ?

Simon Abkarian : « En partie, c’est écrit, en partie, c’est moi qui le fait. J’apporte ma touche ».

Est-ce que la série continue grâce au Colonel Amanullah ?

Simon Abkarian : « Non, elle continue grâce à l’écriture et au groupe. C’est une vraie troupe et on est vraiment content de faire ça ».

Le colonel Amanullah en saison 3, il est… ?

Simon Abkarian : « Il veut changer mais il n’y arrivera pas ».

La saison 3 de kaboul Kitchen sur Canal + !

Quitter la version mobile