You are currently viewing [INTERVIEW] AnnaSophia Robb plaide contre le DR.DEATH !

[INTERVIEW] AnnaSophia Robb plaide contre le DR.DEATH !

Adaptée du podcast américain proposé sur la plateforme Wondery, la série Dr. DEATH sur Starzplay  raconte l’histoire choquante et véridique du Dr. Christopher Duntsch (interprété par Joshua Jackson), une étoile montante de la communauté médicale de Dallas. Qui devient le docteur de la mort lorsque les patients qu’il opère pour des chirurgies de la colonne vertébrale ressortent du bloc soit mutilés soit morts… Cette histoire vraie va déclencher un procès de grande envergure aux États-Unis où le système médical américain et son apprentissage seront remis en cause. La procureur de Dallas Michelle Shughart est chargée de l’affaire et de faire condamner Christopher Duntsch en justice. Dans le rôle de Michelle Shughart, la jeune actrice AnnaSophia Robb que certains connaissent sous les traits de la jeune Carrie Bradshaw de Sex and The City dans la série éphémère The Carrie Diaries. Dans Dr. Death, la comédienne est dans un rôle bien plus sérieux où elle délivre des monologues de plaidoyers puissants. J’ai eu la chance de la rencontrer via une interview zoom et d’échanger sur son personnage.

 

AnnaSophia Robb est la procureur face au Dr.Death !

 

La rencontre avec la vraie Michelle Shughart

Avez-vous eu la chance de rencontrer Michelle Shughart pour préparer le rôle ?

AnnaSophia Robb : « J’ai pu lui parler avant de commencer à tourner en facetime parce que c’était l’apogée de la pandémie, donc nous ne pouvions pas nous voir en vrai. J’ai donc pu discuter avec elle, apprendre à la connaître et lui poser plein de questions. Et puis j’ai pu la rencontrer en personne lors de notre première à Tribeca. J’ai rencontré Michelle et le Dr Henderson et le Dr Kirby. Nous avons tous bu du vin et du champagne après, j’ai pu leur poser plein de questions. Et ce sont juste des êtres humains incroyables, et ils travaillent toujours si dur pour défendre les patients. Michelle travaille avec des médecins. Elle conseille toujours les médecins, et Henderson et Kirby sont toujours très impliqués dans la lutte pour les droits des patients« .

 

Avez-vous quelque chose en commun avec Michelle Shughart ?

AnnaSophia Robb : « Des similitudes… ?  Je pense que ce que j’ai le plus apprécié dans le rôle de Michelle, c’est sa devise : faire ce qui est juste. Elle se concentre sur les victimes et sur le fait de leur rendre justice de la manière la plus appropriée. J’ai vraiment aimé jouer une personne qui n’est pas centrée sur elle-même mais qui essayait de faire les choses correctement, et c’était tellement stimulant. Elle est si confiante comme si elle ne l’était pas. Elle n’est pas pétrie d’insécurités. Elle sait à quel point elle est intelligente parce que je pense que c’est une personne confiante et stable. Elle est très généreuse. Comme dans cette scène d’introduction lorsqu’on découvre le personnage pour la première fois, je dis, je sais que je suis probablement un peu trop jeune, peut-être un peu trop femme à votre goût, mais elle y va, elle continue et c’est comme si elle avait besoin de se l’imprimer dans sa tête. Fait-elle ce qu’il faut ? Elle est juste focalisée comme un laser, et c’est vraiment unique chez ces gens qui suivent leur route et j’aime vraiment jouer ça ».

DR death

 

Pourquoi c’est un rôle important pour AnnaSophia Robb ?

lubiie interviewVotre personnage apparaît à partir de l’épisode 4, pensez-vous que Michelle Shughart aurait dû intervenir plus tôt dans l’affaire ?

AnnaSophia Robb : « idéalement, oui. Mais ce n’était tout simplement pas possible ou ce qui s’est passé. Je pense juste parce que le Dr Henderson et le Dr Kirby ont essayé. Ils ont essayé d’informer les hôpitaux, puis une fois qu’ils ont réalisé que c’était une sorte d’impasse et qu’ils n’allaient nulle part, c’est à ce moment-là qu’ils ont porté l’affaire devant le procureur. Elle n’aurait donc pas pu commencer plus tôt car le dossier n’était pas arrivé sur son bureau ». 

 

Connaissiez-vous l’affaire Dr.Death avant de décrocher le rôle ?

lubiie interviewAnnaSophia Robb : « Je ne connaissais pas l’affaire jusqu’à ce que je décroche l’audition, puis une fois que j’ai vu que c’était basé sur un podcast, j’ai commencé à tout écouter et j’ai lu tous les articles et les séquences d’actualités et tous les différents éléments de ce qui était disponible. Je veux dire, il y a beaucoup d’informations en ligne sur ce cas particulier, et il y a aussi un très bon podcast appelé The Great Trials Podcast, où ils interviewent et Michelle aussi. Ils interrogent également l’avocat civil pour l’affaire civile. Elle est fantastique. Elle est incroyable. C’est une toute autre partie de l’histoire que nous n’incluons pas dans la série parce qu’il y a juste trop d’histoires à raconter. Cela aurait duré probablement 14 ou 60 épisodes. À ce stade ». 

 

lubiie interviewAvant de rencontrer Michelle Shughart et connaître l’histoire, qu’est-ce qui vous a attiré dans le personnage à la simple lecture du script ?

AnnaSophia Robb : « Je me souviens quand j’ai eu l’audition et que j’ai parlé au showrunner Patrick MacManus. Il a décrit Michelle comme vraiment adorable. Et je me suis dit que c’était inhabituel au départ. Cela n’a pas de sens, elle est procureur. Je suis certaine qu’elle est gentille, mais à quel point peut-elle être gentille ? Et puis je l’ai rencontrée et j’ai pensé, Oh, wow, c’est une personne qui est capable de faire les deux. Comme, elle est capable de faire son travail très bien et d’être une bonne personne. C’est amusant de jouer de bonnes personnes parfois. Cela m’a rendu plus heureuse sur le plateau et plus confiante. Et aussi le fait  de jouer juste un avocate. J’ai vingt-sept ans maintenant et donc pour avoir l’opportunité de jouer un rôle…. elle a un métier, on la voit l’exercer à part quand elle est sur le terrain de basket, ce que j’ai adoré. On la voit faire son travail. Et je pense que c’est unique. Cela devient moins inhabituel pour les jeunes femmes, mais je pense surtout dans ma tranche d’âge, ne pas jouer une petite amie. Là je joue la procureur et c’ était vraiment stimulant ».

 

Bonus Sex And The City !

Quel est votre sentiment sur ce reboot de Sex And The City ?

AnnaSophia Robb : « J’ai hâte de le voir. Je pense que nous sommes tous excités. Je sais que ça fait exploser Internet, alors j’ai hâte ».

Est-ce que vous accepteriez un rôle de guest-star ?

AnnaSophia Robb : « Oui. Peut-être que ce serait bizarre ».

 

Dr.Death – Starzplay

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire