You are currently viewing Interview du nouveau MacGyver Lucas Till !

Interview du nouveau MacGyver Lucas Till !

MacGyver est de retour ! Sauf qu’il est plus jeune, plus moderne et ce n’est pas Richard Dean Anderson qui l’incarne. Dans le reboot de MacGyver, c’est Lucas Till qui reprend le célèbre rôle du roi de bidouille. Mais qui est-il ? Quelle est sa vision de ce personnage mythique ? Rencontre avec l’acteur en table ronde lors du 57ème Festival de Télévision de Monte-Carlo.

lubiie interviewPourquoi avoir auditionné pour le rôle de MacGyver dans le reboot ?

Lucas Till : « Je n’avais pas de job donc je cherchais un job. Non, c’est un rôle cool à jouer, je ne l’aurais pas fait sinon. J’avais l’impression que des gens ne me donneront pas ma chance car je ne suis pas Richard Dean Anderson ».

Vous n’avez jamais rencontré Richard Dean Anderson ?

Lucas Till : « Non. Honnêtement, je tourne juste la série qu’on me donne. Mais, je pense que c’est quelque chose que je devrais faire ».

Vous n’avez jamais vu d’épisodes de MacGyver avant de décrocher le rôle ?

Lucas Till : « J’ai quelques épisodes lors des rediffusions quand j’étais enfant mais pas autant que tout ce que j’ai vu à présent. Je suis quasi à la moitié de la série, j’en suis à la saison 4. Mais, il est vrai que depuis que j’ai décroché le rôle, je les regarde ».

lubiie interviewQu’est-ce que vous rêviez de faire une fois dans la peau de MacGyver ?

Lucas Till : « Il y a quelque chose que je voulais vraiment faire mais je ne peux pas en parler car on a écrit un épisode dessus. Cela a un rapport avec un robot ».

Y-a-t-il un peu de votre personnalité dans ce MacGyver ?

Lucas Till : « Il y a un peu de moi parce que je me suis dit si je dois être présent chaque jour 10 mois sur l’année, je dois être un peu plus coulant avec moi-même en mettant un peu plus de ma personnalité dans ce personnage. MacGyver est très calme et je ne le suis pas, c’est un peu la différence majeure. Mais, le reste j’essaie d’être le plus naturel possible ».

Est-ce difficile de porter un rôle que tout le monde connaît ?

Lucas Till : « Oh oui et personne ne me laissera l’oublier. Mais, ça fonctionne. J’essaie de ne pas trop flipper dessus et de ne pas trop y penser. Il y a déjà pas mal de pression pour être à l’heure au travail chaque jour et de faire du bon boulot ».

lubiie interviewQuelle est votre clef d’entrée dans ce personnage et pour vous l’approprier ?

Lucas Till : « Danser (rires) C’est comme enfiler une aiguille. Je crois que moi étant moi-même jouant Macgyver, c’est une version actuelle du rôle. Je ne veux rien changer chez lui. Les autres personnages ont plus de liberté de faire ce qu’ils veulent mais je ne peux pas mais je ne veux pas le faire non plus. Ce que vous voyez à l’écran, c’est le mieux que vous puissiez voir ».

lubiie interviewEst-ce difficile pour vous de réaliser ces scènes de bidouillage à la MacGyver ?

Lucas Till : « A vrai dire non ! C’est étonnant ! Je n’avais pas réalisé que j’étais bon dans ces trucs à la MacGyver avant qu’ils demandent aux autres membres de la série de les faire. Ils étaient vraiment frustrés. Ils me disaient mais comment tu fais. C’est pourquoi, je suis MacGyver 😀 Je trouve que ça fait méditer. Il y a beaucoup d’explications sur ce que je fais et d’ailleurs, nous avons réduit la voix-off dessus. C’est très relaxant de faire ses bidouillages et de réciter mes répliques. C’est beaucoup plus facile que ce vous pensez ».

Est-ce que les trucs de MacGyver fonctionnent réellement dans la vie ?

Lucas Till : « J’ai demandé au service accessoire et ils ont rigolé. En fait, certaines fonctionnent mais ça prend plus de temps. Par exemple, certains trucs prennent 6 heures à être fait et je le fais en 30 secondes. Il y a véritablement beaucoup qui fonctionnent et c’est assez dingue »!

lubiie interviewQuels sont vos souhaits pour la saison 2 ?

Lucas Till : « J’aimerais qu’il y ait plus de filles dans la série. Dans la série originale, le type avait une nouvelle fille à chaque épisode. C’était de la folie et c’est une des raisons pour lesquelles, j’ai signé 🙂 « 

 

Lucas Till a un message pour vous !

Regardez la vidéo ⇓

 

MacGyver le reboot sur M6 !

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire