Site icon Lubie en Série

IT’S GONNA BE OKAY : Tout ira bien, Josh Thomas va s’occuper de vous faire sourire !

it's gonna be okay brutx série

Après sa série semi-autobiographique Please Like Me, le comédien et auteur australien Josh Thomas revient avec une autre série singulière It’s Gonna Be Okay (titre VO : Everything is Gonna Be Okay). Il y joue Nicholas, une jeune de 25 ans gay et entomologiste (étude des insectes) qui devient le tuteur légal de ses demi-soeurs à la mort de leur père d’un cancer foudroyant. Mais, Nicholas n’est pas le genre d’adulte très responsable… Néanmoins, il prend ce rôle très à cœur afin de répondre aux besoins de Matilda, une musicienne hors-pair et autiste de 17 ans et Genevieve, une jeune ado de 15 ans et romancière en devenir. Tous les trois vont apprendre à surmonter leur chagrin et créer une nouvelle famille originale. It’s Gonna Be Okay est à découvrir sur la plateforme de streaming BrutX lancée en avril 2021. Parmi un large catalogue de documentaires, quelques pépites en séries y figurent dont It’s Gonna Be Okay. BrutX a une ligne éditoriale exigeante voire engagée et propose des séries moins grand public mais plus niche.

La première saison de It’s Gonna Be Okay compte 10 épisodes de 20 minutes à l’exception du pilote qui fait 40 minutes. La série est un succès et une saison 2 existe déjà diffusée Outre-Atlantique sur la chaîne Freeform.

 

Pourquoi regarder la série It’s Gonna Be Okay ?

Passer des larmes au rire ! Il y a une forme d’espoir dans cette série et un côté feel good. Même si la disparition du père de famille est tragique, la série parvient nous faire faire le grand écart des émotions et cela dès le pilote. À la fois triste pour nos héros, ils parviennent à trouver une lumière et nous faire sourire avec eux.

Des personnages époustouflants ! Nicholas, Matilda et Genevieve sont des personnages passionnants. On s’attache à eux très facilement et surtout on a envie de les suivre dans leurs aventures. Un point essentiel pour une bonne série, n’est-ce pas ?

Une version drôle de La Vie à Cinq ! Certains pourront trouver que le scénario est proche de La Vie à Cinq. En même temps, ce scénario est un classique quand les parents disparaissent et que les enfants deviennent tuteur des plus jeunes. Mais, Josh Thomas a réussi à en faire une proposition originale et notamment très drôle.

 

KAYLA CROMER, MAEVE PRESS & JOSH THOMAS
© Freeform

 

Please Like Me fait partie de mes petits loupés de Séries Mania. Vous savez quand vous avez des séries partout à ne plus savoir où donner de la tête et que vous n’avez pas encore le don d’ubiquité, il faut choisir et parfois, on rate des séries importantes. Alors, disons que je me rattrape avec It’s Gonna Be Okay et je me penche enfin sur le travail de Josh Thomas dont j’ai entendu que du bien. Je ne suis pas déçue ! It’s Gonna Be Okay est une série touchante et rigolote qui suscite tout de suite la sympathie. Clairement, il est difficile de se contenter que du pilote. Comme expliqué ci-dessus, la série parvient à jouer avec nos émotions et tout en finesse grâce à des personnages singuliers et excellemment bien joués par leurs interprètes aussi jeunes soient-ils ! Cette série américaine est une belle surprise. Tout ira bien et mieux après l’avoir vue 🙂

 

M note :

It’s Gonna Be Okay – BrutX

Exit mobile version