Site icon Lubie en Série

Station 19 : deux pompiers interrogés Jason George et Jay Hayden

jason george jay hayden station 19 ben warren travis montgomery interview tf1 grey's anatomy

Station 19, c’est le spin-off de Grey’s Anatomy et les héros sont des pompiers ! Justement au 58ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, j’ai rencontré deux pompiers de la Station 19 un très connu des fans de Grey’s Anatomy, c’est Jason George et un autre qui gagne à être connu des fans, c’est Jay Hayden. Autour d’une table ronde, j’ai pu poser quelques questions et même si c’est Jason George qui a répondu principalement, j’ai noté quelques bonnes répliques de Jay Hayden. Maintenant que la série est disponible sur TF1, il est tant de faire un check-up sur ces pompiers !

 

Quitter Grey’s Anatomy pour Station 19 !

Vous êtes le chouchou de Shonda Rhimes ? Vous êtes devenu l’acteur principal d’une série ?

Jason George : « Ce qui est frustrant pour Ben en étant le nouveau, c’est très fun à jouer pour un acteur parce qu’il a le personnage de Jaina (Lee Ortiz), Andy Herrera qui est issue d’une famille de seconde génération de pompier, cette femme puissante qui se bat pour être le leader de cette caserne et ce qu’elle est dans son sang, dans son ADN et y a moi le nouveau. Les téléspectateurs apprennent comment ça marche à travers moi parce que quand c’est expliqué à moi, c’est expliqué au public. C’est fun d’être à cette place. C’était une incroyable expérience ».

Mais quand il faut quitter Grey’s Anatomy pour une nouvelle série, c’est prendre un risque que Jason George avait déjà pris avec une autre série de Shonda Rhimes appelée Off The Map.

Mais comme le dit Jason George, Shonda Rhimes elle assure toujours et efface toutes craintes : « ça aurait été le cas si Shonda n’avait pas éloigné ses peurs lors des 30 premières secondes de notre discussion. Elle m’a dit : « Tu feras des va-et-vient entre les deux. Donc je quitte la maison mais je ne vais pas loin ».

 

Station 19 v.s Chicago Fire

On connaît une autre série de pompier célèbre Chicago Fire de Dick Wolf, alors, j’ai voulu savoir selon Jason George ce qui faisait la différence entre les deux séries selon lui :

Jason George  : « Il y a un million de série policière, un million de série d’avocat, il y a plusieurs séries médicales, mais tellement sur les pompiers. Je pense que c’est cette sauce spéciale qui vient de Shondaland. La plupart des séries vont dire nous faisons du drame ici et il y a une scène de comédie par dessus. Shonda dit non, je vais vous faire pleurer toutes les larmes de votre corps et je vais vous  faire avoir un fou rire au milieu de cette scène. Puis, vous vous retournez, elle va vous faire rire et vous faire fondre en larmes en un moment. Comme elle met tous les individus du monde dans ces séries. Tout le monde peut voir quelqu’un comme lui dans la série peu importe votre orientation sexuelle, votre religion, votre passé… Vous vous verrez dans ces séries. Elle va mettre tous les éléments du bon divertissement dans n’importe quel épisode de la série et je crois que c’est cette sauce spéciale qu’elle fait très bien ».

 

Qui est Jay Hayden ?

Quant à Jay Hayden, j’ai appris des choses sur lui et son expérience à la Station 19 :

1. sa personnalité

Jay Hayden :  « Vous verrez de plus qui on est au fil de la saison. Ils font un incroyable travail pour écrire au plus proche de ce que l’on est en tant qu’individu ».

2. son défaut

Jay Hayden : « Je suis nul pour descendre par la barre. Je suis le pire d’entre nous pour descendre de cette foutue barre » 😀

Quitter la version mobile