You are currently viewing Jennifer Beals, agent de la CIA dans Taken la série !

Jennifer Beals, agent de la CIA dans Taken la série !

Si je vous dis Flashdance, vous pensez Jennifer Beals bien sûr ! L’actrice était de passage à Paris pour la promotion de la série Taken où elle joue un agent de la CIA à la tête d’une équipe d’experts. Christina Hart, son personnage, recrute Bryan Mills pour compléter son équipe de choc et lui apprendre à devenir le héros des films. Jennifer Beals fait une entorse aux codes de la CIA en interview et révèle quelques secrets…

Devenir agent de la CIA pour Taken la série

LubiieJ’ai lu que vous avez été recruté à la dernière minute pour le rôle de Christina Hart, entre autres, grâce à votre ami Alex Graves, qui réalise le pilote et avec qui vous avez travaillé sur la série Proof. Qu’est-ce qui a fait qu’en si peu de temps, vous ayez dit oui ?

Jennifer Beals : « J’aimais le fait qu’elle soit une stratagème phénoménale. J’aimais le fait qu’elle a sacrifié sa vie pour ce job et j’aimais ce dévouement quasi spartiate. J’aimais explorer ces parts d’ombre qui l’habitent et d’essayer de comprendre ce que cela signifie de garder tous ces secrets tout en essayant de garder les gens en sécurité ».

LubiieAvez-vous les films ? Êtiez-vous intéressé par le fait que du film, une série en découle ?

Jennifer Beals : « J’ai vu le premier que j’ai vraiment bien aimé. Non pas réellement car ce n’est pas une version télévisée du film. Il s’agit des origines de l’histoire donc c’est différent. Mon personnage n’a jamais été dans les films donc l’intérêt vient du fait que vous connaissez et vous aimez ce personnage Bryan Mills des films Taken. C’est un héros d’action incroyable. Comment est-il devenu celui qu’il est ? Est-il toujours ainsi ? Comment a-t-il appris toutes ses compétences qu’ils possèdent ? Plusieurs de ses compétences sont intuitives mais il y a beaucoup de choses qu’il a appris avec ce groupe. Et je crois bien qu’on le mentionne dans le film qu’il a passé du temps au sein de la CIA ».

Le monde de la CIA

LubiieQui dit dernière minute, dit temps de préparation raccourci ? Et en plus, il faut maîtrise le jargon des renseignements en peu de temps ?

Jennifer Beals : « Une semaine environ. Apprendre les répliques n’était pas la partie la plus dure. Le challenge, c’est de créer tout ce qu’il y a autour de celles-ci. En effet, il y a beaucoup de choses techniques à apprendre. Vous devez vous familiariser avec la communauté du renseignement et vous pouvez faire des recherches à vie sur ce sujet. Cela peut faire l’objet d’un projet de dix ans au moins. Pour essayer d’apprendre au plus vite, je lisais beaucoup et regardais beaucoup d’interviews. J’essaie de venir avec des idées. En fait, c’est pas réellement des idées, c’est plus intuitif. Disons que j’avais une idée intuitive du milieu. Puis, avoir des éléments pour approfondir comme les lectures ou les documentaires étaient très utiles ».

LubiieQu’est-ce que vous avez appris sur le milieu du renseignements ?

Jennifer Beals : « La chose à laquelle je n’avais pas pensé, c’est qu’il est très compliqué d’organiser les départements. C’est très compliqué de les faire échanger ensemble. Parce que par nature, les gens de cette communauté sont, en général, très secrets et contre l’autoritarisme. Donc, essayer d’organiser ce genre de personnalités est délicat. Ce ne sont pas comme des soldats. Ils mettent leur vie en danger chaque jour et ils ne le font pour gravir les échelons ou remporter des prix parce que personne ne sait qui ils sont. C’est la nature du job ».

Brooklyn Sudano, Clive Standen & Jennifer Beals © Maxime Dufour photographies

Qui est Christina Hart ?

LubiieEst-ce que l’on peut considérer que Christina Hart est une boss autoritaire ?

Jennifer Beals : « Non, je pense qu’elle demande aux gens ce qu’ils pensent. Elle demande ‘qu’en penses-tu ? pourquoi tu penses cela ? Parlons-en ? Pourquoi tu penses ça ? On a déjà élucider ce point’? C’est très clair. Je ne pense pas qu’elle est autoritaire mais elle est juste très claire. Vous ne pouvez pas être complétement autoritaire parce que c’est crucial d’entendre différents points de vue. Sinon, vous allez rater quelque chose. Néanmoins, quand on a fait le tour des différents points de vue et que nous sommes arrivés à une conclusion différente, nous devons avancer car nous n’avons pas le temps ».

Christina et Bryan

LubiieEst-ce que Christina Hart est le mentor de Bryan Mills ?

Jennifer Beals : « Absolument ! Elle joue le rôle de mentor pas uniquement pour le bien de Bryan mais pour le sien également. C’est pas réellement pour elle seule, mais plus pour le groupe et la mission.

LubiieChristina Hart semble avoir de la compassion pour Bryan Mills ?

Jennifer Beals : « C’est certain car ils ont tous les deux quelqu’un qui leur a été enlevé. On connait tous quelqu’un qui est mort. Certains gèrent le deuil violemment, d’autres sont traumatisés. D’une certaine manière, elle comprend ce qu’il traverse et elle essaie de l’aider à surmonter afin qu’il prenne du recul. Et surtout ne pas être si myope ».

LubiieEst-ce que nous verrons une Christina Hart en dehors de l’histoire de Bryan Mills ? Sa propre histoire ?

Jennifer Beals : « Elle n’a pas vraiment de vie 😀 Son travail est sa vie en quelques sortes. Elle a ses plantes. Elle a ses orchidées et c’est là où elle trouve son énergie, sa créativité et une autre forme d’humanité, j’imagine. Elle est connectée aux plantes. C’est pourquoi la première fois que vous la voyait dans une serre, c’est un petit moment important ».

Riley, mini hart ?

LubiiePouvez-vous nous parler de la relation entre votre personnage et celui de Riley (Jennifer Marsala) ?

Jennifer Beals : « C’est assez clair qu’elle ambitionne de devenir comme moi. Je pense qu’elle est incroyablement intelligente et qu’elle a un potentiel terrible. Je travaille de près avec tous mais dans la série, vous verrez plusieurs scènes avec Riley et Christina. Je pense aussi que c’est important de partager avec son équipe comment vous avez appris les choses et qu’ils puissent avoir les éléments pour analyser. Elle partage une manière d’analyser ».

Taken la suite !

LubiiePouvons-nous espérer vous entendre parler français dans la saison 1 de Taken ?

Jennifer Beals : « Oh, ça serait fun ! Je n’arrête pas de dire ‘j’adore les langues, j’aime jouer dans des langues différentes. moi, moi,moi’. Non, rien dans Taken mais les autres si, ils ont la chance de parler allemand par exemple. Peut-être la saison prochaine ».

saison 2

LubiieVous avez tourné 10 épisodes de la série, seriez-vous intéressée par une saison 2 ?

Jennifer Beals : « Oui, j’aimerais bien. C’est un bon personnage ».

The Last Tycoon

LubiiePouvez-vous me dire un mot sur votre prochaine série The Last Tycoon ?

Jennifer Beals : « Je joue un personnage qui s’appelle Margot Taft, qui est une grand star de cinéma dans les années 30 et elle a des secrets personnels, c’est certain. Tout le monde a des secrets. Je suis intéressée par ces gens qui ont des secrets et qui tentent de les garder secret. C’est toujours fun de trouver le secret d’un personnage ».

 Taken la série sur SFR Play !

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire