Site icon Lubie en Série

JUPITER’S LEGACY : Le choc des générations, une réalité au sein des Super-Héros ?

jupiter's legacy avis série netflix

Quand les super-héros réfléchissent à leur succession ! C’est une question que ce se pose sérieusement la série JUPITER’S LEGACY de Netflix. Après avoir protégé l’humanité pendant près d’un siècle, les vieux super-héros se tournent vers leurs enfants pour reprendre le flambeau. Mais la tension monte vite avec cette nouvelle génération de combattants avides de prouver leur valeur, alors qu’ils se démènent pour être à la hauteur de la réputation légendaire de leurs parents, mais aussi de leurs propres aspirations et exigences. Inspiré des romans graphiques de Mark Millar et Frank Quitely, « Jupiter’s Legacy », cette série n’appartient ni à Marvel ni à DC Comics mais à Image Comics. C’est le troisième éditeur de comics aux Etats-Unis après les deux mastodontes. Puis, comme Netflix a acheté l’éditeur de comics Millarworld, l’entreprise de comics de l’écossais Mark Millar, c’est normal que Netflix ait des facilités à obtenir les droits de Jupiter’s Legacy pour son adaptation en série. Si Mark Millar et Frank Quietly ont le rôle de producteur exécutif de la série, Steven S. DeKnight a été choisi comme showrunner. Steven S. DeKnight à qui on doit la série Spartacus dont il est le créateur. Dans Jupiter’s Legacy, il n’y a pas de nudité mais des costumes avec des collants que les acteurs Josh Duhamel, Leslie Bibb, Ben Daniels, Elena Kampouris et Andrew Horton ont accepté d’enfiler pour jouer les super-héros…

 

Pourquoi regarder la série THE JUPITER’S LEGACY ?

Josh Duhamel en papa super-héros cheveux long et grisonnant ! L’acteur qui nous avait habitué à son rôle d’Expert ou à des rôles d’action castagne à tout va à la Transformers n’avait jamais enfilé jusqu’alors le costume du super-héros. Josh Duhamel se rattrape avec un rôle étonnant où il rayonne ! En effet, l’acteur a une prestance à l’écran dans ce rôle d’Utopian digne d’un Jupiter ou Zeus, il domine son univers. Le look cheveux long blanc argenté lui donne un vrai style.

Choc des générations ! C’est une vraie question la succession et elle touche aussi nos super-héros. Même si on l’est dit immortel pour la plupart, il y en a tout de même certains qui meurent… Dans Jupiter’s Legacy, ils vieillissent comme le commun des mortels peut-être plus lentement, c’est l’avantage super-héros. La série joue allégrement sur le choc des générations ce qui donne une autre dimension à la question des super-héros.

Une histoire de  famille aux super-pouvoirs ! Même s’ils ont des capacités hors-normes, la série est tout de même centrée sur le clan Sampson et leurs proches amis ou ennemis. Malgré leurs pouvoirs extraordinaires, cette famille est confrontée à de vrais sentiments humains qui nous assurent une vraie proximité avec eux.

Leslie Bibb (Lady Liberty), Elena Kampouris (Chloe), Josh Duhamel (Utopian) & Andrew Horton (Paragon) © Netflix

Après avoir vu les huit épisodes en avant-première, j’ai trouvé que les cinq premiers étaient bons mais qu’à partir du sixième et jusqu’à la fin ça devient trop compliqué et confus. Pourtant, c’était bien parti. En vrai, c’est la gestion de la genèse des pouvoirs dans les années 30 qui n’a pas été bien traitée (j’ai dû vérifier sur Internet l’histoire du comics pour être certaine d’avoir compris). D’ailleurs, c’est la partie où les effets spéciaux se sont relâchés car dans la période plus proche de la nôtre pas de soucis techniques.

Même si parfois, il peut paraître insistant avec son code, Utopian a une certaine prestance. Josh Duhamel est particulièrement bon dans cette série qu’il porte assez bien tel un Jupiter sur ses épaules. A ses côtés, une future star, la jeune actrice Elena Kampouris qui est excellente dans le rôle de Chloé. Andrew Horton qui joue son frère est bien moins charismatique. Quant à Leslie Bibb, elle fait son job de mama de super-héros. Mais, celui qui a bien évolué depuis ses années 90210 : Nouvelle Génération et son passage positif chez Timeless, c’est Matt Lanter dans le rôle de George.

Jupiter’s Legacy assure le divertissement et propose des super-héros pas trop lisses dont on se moque un peu à la The Boys. Sans jamais être trop outrancière, la série tente de s’éloigner du côté trop parfait du super-héros à l’américaine. D’ailleurs, Utopian, souvent raillée par sa fille, est une caricature de Captain America et autres super-héros trop propret. Même si parfois, les bons sentiments prennent le dessus dans l’ensemble, les super-héros mis en scène ne sont pas trop conventionnels pour assurer du bon show de super-héros à l’américaine.

 

Ma note :

Jupiter’s LegacyNetflix

Quitter la version mobile