Site icon Lubie en Série

Interview de Jussi Vatanen, L’HOMME DE LA CHAMBRE 301 !

l'homme de la chambre 301 jussi vatanen

Qui est L’HOMME DE LA CHAMBRE 301 ? Cette série finlandise intitule Huone 301, dans la langue d’origine, comporte 6 épisodes de 45 minutes et elle a été imaginée par Kate Ashfield, une actrice et scénariste anglaise. La série a été présentée en avant-première au festival de Canneseries et elle est à présent disponible sur Arte. La série raconte l’histoire de la famille Kurtti sur deux temporalités différentes.

2007. Comme chaque été, les Kurtti se retrouvent pour fêter la Saint-Jean dans la propriété familiale de Risto et d’Eeva. En leur absence, Elias Leppo, le fils du fermier voisin, a pris l’habitude de fureter dans leur résidence pour fuir un père maltraitant. Au cours du week-end, Tommi, 2 ans, échappe à la surveillance de Seppo, son père, alors qu’Elias, en colère, s’enfonce dans les bois, armé d’une carabine… Douze ans plus tard en 2019, le drame a laissé des traces : Seppo et Olivia sont séparés et cette dernière vit seule avec leurs deux filles. Après avoir reçu un courrier menaçant ses petits-enfants, Risto décide de maintenir le séjour qu’il a organisé pour toute la famille sur l’île de Kos, en Grèce. À l’hôtel, Risto croit reconnaître Elias et se met à l’épier. L’homme en question se fait appeler Leo et occupe la chambre 301, qu’il partage avec sa compagne, Nina

 

INTERVIEW JUSSI VATANEN

Lors du festival Canneseries, j’ai eu la chance de rencontrer Jussi Vatanen, acteur principale de la série L’HOMME DE LA CHAMBRE 301. Il y joue le rôle de Seppo Kurtti dont l’enfant disparaît. Pour en savoir plus sur le personnage de Seppo et sur la série, je vous propose une interview vidéo de l’acteur finlandais :

 

L’HOMME DE LA CHAMBRE 301Arte

Quitter la version mobile