Site icon Lubie en Série

LANDSCAPERS : Comment un crime a suffi aux couple Edward pour vivre leur vie rêvée ?

landscapers avis série canal +

Et si pour vivre heureux il fallait assassiner ses parents au sens littéral ? L’enfant qui grandit ne doit-il pas symboliquement tuer ses parents pour se révéler ? Ce n’est peut-être pas cette question philosophique qui a animée Susan Edward et son mari Christopher quand il a fallu se débarrasser de Patricia et William Whycherler, parents de Susan. Un crime qui va entraîner Susan et Christopher Edward dans une aventure rocambolesque racontée dans la mini-série LANDSCAPERS (4×52′) créée par Ed Sinclair. Installés en France, Susan et Christopher Edwards, couple de Britanniques discrets, vivent en fuyant la réalité. Leur destin bascule lorsque Christopher révèle à sa belle-mère son rôle et celui de Susan dans un crime vieux de quinze ans, et qui n’avait jamais été découvert. Homicide involontaire ou crime prémédité ? Un seul meurtrier ou un couple complice ? Pour le découvrir, les enquêteurs vont passer au crible les relations que les époux Edwards entretenaient avec les victimes, les parents de Susan… et chercher à comprendre la nature des liens qui unissent depuis trente ans Susan et Christopher Edwards. Landscapers s’appuie sur une histoire vraie et Olivia Colman et David Thewlis  incarnent les vrais Susan et Christopher Edwards actuellement en prison. Rendez-vous sur Canal + pour découvrir la folle histoire du couple Edward.

 

Pourquoi regarder la mini-série LANDSCAPERS ?

De la fantaisie dans le True Crime ! Raconter le crime réalisé par Susan et Christopher Edward est sordide et digne du genre True Crime. Rien de glamour dans cette histoire sauf si comme Ed Sinclair, le créateur de la série, on décide d’explorer la fantaisie qui anime ce couple qui s’est créé sa propre réalité quitte à ne pas voir que ce qu’ils ont fait est grave…

Un couple parfait Olivia Colman et David Thewlis ! Il suffit de voir le nom d’Olivia Colman dans une série pour s’assurer que l’on passera un bon moment en compagnie de l’actrice. Dans le rôle de Susan Edward, l’actrice britannique est merveilleuse et elle a un excellent mari en la personne de David Thewlis. Acteur tout aussi brillant. Les deux comédiens donnent vie à cette histoire d’amour farfelue qu’entretiennent les Edward.

Un couple qui vit sa vie en cinémascope ! Susan et Christopher Edward ont créé leur propre dimension. Ils se rêvent dans un film des années 50 comme ceux qu’affectionnent tant Susan Edward. Ainsi, Will Sharpe, le réalisateur n’hésite pas changer les décors et plonger le téléspectateur dans un film en noir et blanc et si besoin en costume. Tous les films de l’émotion sont réunis en quatre épisodes.

 

Olivia Colman, David Thewlis
© 2021 Sky UK Ltd / HBO / Sister Pictures Limited

 

Je comprends la volonté de mettre de la fantaisie dans ce True Crime en s’appuyant sur ce goût de Susan Edward pour les films des années 50 et sa passion pour Gérard Depardieu (tellement drôle soit dit en passant 😀). Même si l’exercice est vraiment intéressant et mérité d’être tenté, personnellement, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Pourtant, je suis une fan du travail d’Olivia Colman qui est parfaite dans cette mini-série et David Thewlis est tout aussi talentueux. Les passages de fantaisies qui font l’originalité de la mini-série m’ont fait décroché de l’histoire à chaque fois. Ainsi, j’ai passé un peu de temps sur Internet à faire des recherches sur les Edward sans jamais savoir leurs réelles motivations comme la mini-série le suggère. En somme, Landscapers a le mérite de rendre le true crime plus fun mais il faut adhérer au délire de Susan Edwards parce que cette femme est tout de même fantasque…

 

Ma note

LandscapersCanal +

Quitter la version mobile