Site icon Lubie en Série

LE FLAMBEAU : interview des candidats du jeu !

le flambeau canal +

Rendez-vous à Chupacabra ! Pour votre nouvelle émission (et série) LE FLAMBEAU : les aventuriers de Chupacabra sur Canal + !

Précédemment, dans LA FLAMME : en saison 1, Marc, le célibataire séducteur, a dû choisir l’élue de son coeur parmi de nombreuses concurrentes. Il était (presque) le seul homme et au centre de toutes les attentions… Tout ça, c’est terminé. La saison 2 redistribue les cartes. Fini les costards et les robes de soirée… Cette année, l’uniforme réglementaire est le maillot de bain !
Plus qu’une nouvelle saison, c’est une nouvelle émission qui commence et une nouvelle aventure pour Marc. Car cette fois-ci, il n’est qu’un candidat parmi les autres, un membre d’une équipe d’aventuriers s’efforçant de survivre sur l’île paradisiaque de Chupacabra… Exit LA FLAMME
Bienvenue dans LE FLAMBEAU !

Lors du festival CANNESERIES, la conférence de presse a eu lieu en présence des candidats du Flambeau : Géraldine Nakache, Laura Felpin, Jonathan Lambert, Natacha Lindinger, Mister V, Jérôme Commandeur, Thomas Scimeca, Sébastien Chassagne et le créateur de la série Jonathan Cohen. J’ai eu la chance de poser quelques questions répondues essentiellement par Jonathan Cohen ce qui permet d’avoir un inside du Flambeau par le mastermind de la série en personne !

De LA FLAMME au FLAMBEAU

Lors du Canneseries, quand vous aviez présenter LA FLAMME, vous aviez révélé que pour la saison 2, ça serait la même émission de dating avec une femme face à des prétendants. Le cap a visiblement changé entre temps puisque LE FLAMBEAU est né. Pourquoi ce changement d’idée ?

Jonathan Cohen : « Je vais tout vous expliquer. C’est un peu long, mais ça vaut le making of un peu inside. En gros, on a commencé à développer cette saison 2 avec effectivement une femme à la place de Marc avec plein de prétendants. Et puis, on ne va pas se mentir, on a galéré dans l’écriture. Ça faisait un peu réchauffé. En vrai, c’est un peu les mêmes situations. Il y avait du dating et après vous choisissez quelqu’un. Donc en vrai, c’était déjà devenue un peu une petite routine redondante. Et j’ai engagé des nouveaux auteurs, deux personnes formidables. Et quand je leur ai demandé de travailler avec nous, ils m’ont dit ouais, c’est vrai, on est chaud. Mais en même temps, est ce qu’on ne ferait pas une émission d’aventure type hum hum et et en vrai, on y avait pensé, on se l’était pas permis parce qu’effectivement j’avais fait cette annonce où on avait dit ça serait une fille. Et puis à un moment donné, on a dit mais en vrai, oui. Et là, dès qu’on a commencé à brainstorming, c’est parti tout de suite les idées. Il y a eu tout de suite un énorme potentiel et là, j’ai appelé la Création Originale (de Canal +). J’ai dit si on change d’émission, est ce que ça va ? Ils ont dit GO ! Mais par contre, il fallait toujours tourner en septembre, donc on a mis six mois pour écrire cette saison, ce qui est très très très court. Et en même temps, voilà, ça a été un travail très intense… et très intense. Sans vous mentir c’était jour et nuit en vrai pour arriver à pondre une saison. Mais voilà. Donc ça, c’est le inside. »

 

Certains personnages de LA FLAMME sont de retour dans LE FLAMBEAU. Comment avez-vous décidé de ceux qui devaient revenir et pourquoi ils devaient faire LE FLAMBEAU ?

Jonathan Cohen : « On a choisi ces personnages parce qu’on se disait qu’il y avait un fil intéressant à tirer dans ce genre d’aventure typiquement Marina, avec une potentielle réelle histoire d’amour sans spoiler. Mais en tout cas, j’avais envie de tirer certains fils qu’on n’a pas eu l’occasion de tirer en saison 1 et des personnages très amusants. C’était de les mettre dans ce contexte là d’aventures. Voilà quel personnage est le plus amusant à voir dans ce contexte et quel personnage on a envie de tirer le plus les fils encore. Voilà, c’est des questions très simples. Entre nous, on s’est posé ces questions et les réponses sont apparues. »

 

Comment avez-vous imaginé les épreuves des candidats ? Fallait-il utiliser des épreuves cultes de l’émission parodiée ? Avez-vous créé vos propres épreuves ?

Jonathan Cohen : « C’est un mélange des deux. Il y a un certain  type d’ajustement. Pour les épreuves aquatiques, on s’est inspiré plus ou moins de ce genre d’émission à la construction de radeau, des bouées, des trucs un peu farfelus qui leur demandent de faire. Et puis après, très, très vite. On est parti autre part parce que là, les épreuves deviennent vraiment de plus en plus farfelues. Mais toujours avec cette tension. On a envie de gagner. Mais oui, c’était important de garder quand même certains codes, certains rendez vous qui sont typiques de ce genre d’émission. Pour après véritablement partir sur la planète Mars avec que des fous. »

À ma question pour savoir sur quelle sera la prochaine émission parodiée par Jonathan Cohen et sa clique. Géraldine Nakache a fortement suggéré la Star’Ac et Jonathan Cohen a parlé de The Voice. Même si Jonathan Cohen ne doute pas des talents de chanteurs de sa troupe de comédiens, il veut juste se concentrer sur la saison 2 avant de penser à une éventuelle saison 3.

 

Le Flambeau : les aventuriers de Chupacabra sont à retrouver sur Canal +

 
Quitter la version mobile