You are currently viewing LE GRAND BAZAR : remix de LA famille !

LE GRAND BAZAR : remix de LA famille !

Bienvenue chez les Rousseau-Bensaid ! Les dignes héritiers des Bouley et les Lepic ? Oui, il semblerait ! On a trouvé une succession digne de ce nom à la génialissime Fais Pas Ci, Fais Pas Ça ! Cette fois-ci, on a changé de crèmerie car c’est M6 qui sert de maison d’accueil à cette famille incroyable mais ça reste la même boîte de production Elephant qui reste aux commandes avec le producteur Guillaume Renouil. En même temps, c’est eux qui détiennent le savoir-faire de la comédie familiale française de qualité. D’ailleurs, Baya Kasmi a écrit pour Fais Pas Ci, Fais Pas Ça avec son acolyte du Grand Bazar, le scénariste Michel Leclerc.

Mais vous allez me dire, c’est quoi la différence à Fais Pas Ci, Fais Pas ça ? Alors, je ne vais pas vous mentir, on retrouve un même style d’écriture. Mais quand il est de qualité autant le garder et le perfectionner ce que font avec brio Baya Kasmi et Michel Leclerc tout en y apportant leurs lots d’histoires pour leurs personnages. Tout d’abord, Le Grand Bazar, c’est l’histoire d’une même famille et non deux et c’est une famille recomposée et dite mixte. Je m’explique Samia Bensaid, d’origine arabe, est la mère d’Hakim, son fils issu de son premier mariage avec Mohammed. Samia est tombée amoureuse de Nicolas Rousseau, athée d’origine française. Nicolas est aussi l’obstétricien de Samia et le père de Jeanne et Iris qu’il a eu d’un premier mariage avec Marie. Samia et Nicolas ont eu un fils ensemble. Tout ça parait compliqué mais en fait, pas tellement. C’est surtout une question d’organisation et là, c’est vrai, c’est pas encore au point ! Mais en même c’est ce que l’on aime parce c’est LE GRAND BAZAR.

 

INTERVIEW Grégory Montel et la créatrice Baya Kasmi

Sur le tapis rouge du Festival Séries Mania, j’ai avoué à Grégory Montel que Le Grand Bazar était ma série favorite du festival. Le comédien s’est empressé d’appeler la créatrice de la série Baya Kasmi pour qu’elle le rejoigne et réponde également à mes questions :

  • Est-ce que Grégory Montel joue le père idéal dans Le Grand Bazar ?
  • Est-ce que Le Grand Bazar, c’est le nouveau Fais Pas Ci, Fais Pas Ça ? (et petit aveu de Gregory Montel :p)

 

 

LE GRAND BAZAR : Fais Pas Ci, Fais Pas Ça version actuelle

Cette joyeuse famille vous allez l’adorer et l’adopter très rapidement ! Chez moi, l’adoption s’est faite très vite et ce n’est pas pour rien que cette série française est mon coup de coeur de la sélection française de Séries Mania 2019. Chaque personnage est authentique est à sa place dans cette famille et même les enfants car comme le dit à juste titre la productrice Gaëlle Cholet lors d’une rencontre publique chez M6 : « C’est des vrais personnages et pas seulement des accessoires comme quelque fois dans les séries familiales. Vous verrez, ils ont une importance incroyable ». En effet, chaque comédien du plus petit le bébé belge (eh oui, chez nous les bébés n’ont pas le droit de tourner avant 6 mois) au plus âgé (je ne me prononcerai pas;)) est juste dans son rôle. Il faut dire que cette série est portée par un duo merveilleux Nailia Harzoune au sourire ravageur (et qui a dû faire des tests d’alchimie avec plus d’une vingtaine d’acteur !) et l’irrésistible Grégory Montel. Non seulement, il est bon dans ce rôle de Nicolas Rousseau dans Le Grand Bazar comme celui de Gabriel Sarda dans Dix Pour Cent mais en plus, l’acteur remporte le prix de meilleur acteur dans une fiction française à Séries Mania. Pour un autre rôle dans La Soif de Vivre, il remporte aussi un prix au Festival de Télévision de Monte-Carlo. Grégory Montel a le vent en poupe et je sens que 2019, c’est son année ! L’acteur le mérite parce qu’en plus d’être bon à l’écran, dans la vie réelle c’est une personne très agréable avec son public (toujours un plaisir de le croiser).

Personnellement, je crois que j’avais dû mal à me remettre de l’arrêt de Fais Pas Ci, Fais Pas Ça parti trop tôt selon moi (Des rumeurs de retour se murmurent…). Cependant, Le Grand Bazar assure la relève et « cette série de personnages » comme le dit Baya Kasmi est attachante. Sans tomber dans la série familiale potache, son écriture et ses personnages mettent en avant une réalité actuelle de la famille en France. C’est juste, touchant, réel et drôle que demander de plus pour une bonne série comique familiale française ?!

Ma note :

le grand bazar série m6 avis

Faites attention à la programmation sur M6 ! Les deux premiers épisodes sont diffusés le 25 juin et la semaine suivante, il y a un autre programme. La suite arrive le 9 juillet. Pitié, ne perdez pas la connexion avec Le Grand Bazar, vous feriez une grave erreur 😉

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire