Lubie en Série

LE REMPLAÇANT : comment Joey Starr assure les cours ?

le remplaçant joey starr tf1

Joey Starr dans la peau d’un prof ! L’ex-chanteur de NTM ne cesse d’étonner au cinéma comme à la télévision en acceptant des rôles tous différents des uns des autres. Tous ces rôles qui confirment le talent de Joey Starr pour la comédie. Ces derniers temps, l’acteur semble s’intéresser de plus en plus au petit écran après avoir fait des rôles de guest stars remarqués dans Dix Pour Cent, Capitaine Marleau ou bien Munch. Joey Starr décroche des rôles plus conséquents dans des séries telles que La Main du Mal, Gloria et Le Remplaçant où il obtient le rôle principal.  Dans cette série pilote (2 x45′ et plus si succès d’audience au rendez-vous), Joey Starr interprète le personnage de Nicolas Valeyre est un prof de français original et sans complaisance, que ce soit à l’égard de ses collègues ou de ses élèves. Ses méthodes fantaisistes, sa misanthropie affichée et son style brut de décoffrage en font un OVNI dans la salle des profs. Mais il dérange autant sa hiérarchie qu’il inspire naturellement confiance à ses élèves…

Un rôle sur-mesure pour Joey Starr à qui on a offert une rare opportunité celle d’imaginer le rôle qu’il souhaiterait jouer à la télévision. Joey Starr a dit : Les producteurs sont venus me voir pour me demander ce que j’avais envie de faire. J’avais cette idée en tête depuis un moment. Elle m’était venue en entendant aux infos que l’éducation nationale manquait de personnel et que les conditions pour pouvoir enseigner s’élargissaient aux bacheliers qui devaient juste compléter leur formation par un stage. Je me suis dit que cela ouvrait la porte à des profs différents”.  Alors, si vous êtes curieux de voir Joey Starr en prof de français, rendez-vous sur TF1 !

 

Pourquoi regarder la série LE REMPLAÇANT ?

Joey Starr, un prof atypique ! On savait le comédien bon et maintenant, on sait qu’il peut aussi être à la tête d’une série même si on n’avait pas trop de doute. On sent que l’acteur est investi dans ce rôle qui l’a tout de même imaginé.

Si vous êtes fan de Sam, Le Remplaçant devrait vous séduire ! Quand on découvre Nicolas Valeyre, on pense évidemment à Sam. Autre professeur qui donne cours sur la même chaîne. Même si chacun a son style, il y a des petites similitudes qui raviront les fans de Sam.

Une salle des prof remplie de bon comédien ! Barbara Schulz, Sébastien Chassagne, Stéphane Guillon, Nadia Roz, Armelle… et tant d’autres qui forment un entourage très intéressant autour de Joey Starr. Puis, vous allez être fan du duo Sébastien Chassagne et Joey Starr. C’est l’instant comique de la série dont on ne se lasse pas.

Barbara Schulz, Joey Starr & Sébastien Chassagne
© Philippe Warrin/Exilene Films/TF1

 

Joey Starr porte sa série sur ses épaules avec brio. Rien à dire, son personnage est crédible et l’attachement se fait avec le téléspectateur. Cependant, l’intrigue avec la jeune Judith était tellement prévisible et pas forcément nécessaire pour installer le personnage. Mais, on sent que c’est un choix des scénaristes pour donner une consistance au personnage de Nicolas Valeyre qui n’en avait pas forcément besoin car l’acteur assure dans son rôle. Mais, ce n’est pas ce qui me dérange le plus. Ce qui me dérange, c’est que je ne vois pas la différence avec Sam en dehors le sexe du personnage. Ils sont tous les deux profs de français en plus et tous les deux rentre-dedans avec un caractère explosif mais qu’est-ce qui les distingue ? Alors est-ce que Le Remplaçant de Joey Starr a vocation à décrocher un poste fixe sur TF1 et donc remplacer Sam ? Peut-être mais visiblement une saison 6 de Sam est en écriture. En fait, j’aurais voulu plus de différences entre ses héros. Cependant, Le Remplaçant a toutes ses chances de décrocher un poste permanent sur TF1.

Le Remplaçant sur TF1

Exit mobile version