You are currently viewing [Pilote] Legends
LEGENDS

[Pilote] Legends

Perte d’identité confuse !

legends série

Synopsis : Martin Odum est un agent du FBI qui travaille sous couverture et qui adopte une fausse identité – une « légende » – pour chaque nouvelle affaire. Changeant de nom, de passé, de physique et même de voix, il devient littéralement un autre homme ! Sauf qu’à force de changer si fréquemment de personnalité, il se perd lui-même et en vient à se demander s’il n’est pas lui aussi une légende…

Durée : 42 min
Saison 1 & 2 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : Sérieclub

Le saviez-vous ?

  • Legends est adaptée du livre éponyme de Robert Littell, récompensé par le Los Angeles Book Prize en 2005.
  • Produite par Howard Gordon et Alex Cary, producteurs de 24 heures chrono et Homeland
  • Aux États-Unis, le lancement de la série a été accompagné d’une campagne virale originale jouant sur la réputation qu’à Sean Bean de mourir dans la majorité des rôles qu’il interprète ! La chaîne TNT a ainsi créé le hashtag « #DontKillSeanBean » repris sur les réseaux sociaux, notamment par Sean Bean lui-même et George RR Martin, l’auteur de Game of Thrones !
  • La série a été annulée par TNT au bout de la saison 2

Pourquoi regarder la série ?

  • Sean Bean aux multiples visages
  • série d’action et d’espionnage
  • perte d’identité et ses conséquences

Que dire du pilote ?

Ce n’est pas donné à tout le monde d’être une légende ! Même si Sean Bean joue bien ces différentes identités, son jeu est desservi par un scénario pauvre et où l’action « émerveillement » fait foi. Ainsi, on est plongé dans un monded’espionnage où tout est gadget et techniques mais c’est juste l’occasion de nous embrouiller pour cacher la pauvreté des dialogues et de l’intrigue. Pourtant, le synopsis donne envie à la lecture…

Ali Larter (Heroes) accompagne Sean Bean dans cette aventure et elle campe un rôle attendu en rivalité plus ou moins amoureuse avec le personnage de Bean. Il suffit d’attendre la moitié du pilote pour voir l’actrice en petite tenue à exhiber son corps de rêve soit disant pour les bienfaits de l’enquête. Je ne sais pas pourquoi mais je m’y attendais, Ali Larter restait en tailleur bien rangé tout au long du pilote, c’était douteux. A priori, Sean Bean survit jusqu’à la saison 2 et fin de la série mais est-ce que sa légende vaut le coup d’être raconter ? Peut-être vaut-il mieux l’oublier…

pilote-rédhibitoirePilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire