Site icon Lubie en Série

Les 12 ans de Lubie en Série !

12 ans lubie en série anniversaire blog

Voilà maintenant 12 ans que je raconte ma vie en série sur ce blog ! Les années passent et la passion est toujours aussi intense. Visiblement c’est bien plus sérieux qu’une simple Lubie, ce blog ! Je vous propose comme chaque anniversaire un retour sur l’activité de Lubie en Série.

Bouleversement des festivals

Cette année, j’ai passé plus de temps en festival avec l’arrivée de Canneseries. Moi, j’estime qu’il y a de la place pour tout le monde et un nouveau festival pour moi, ça signifie plus de séries donc banco ! Mon cher Séries Mania a déménagé à Lille et ça était l’occasion de bien connaître la ville en 10 jours de festival. On garde une équipe gagnante et on continue le concept Séries Mania ailleurs. Quant au festival de Télévision de Monte-Carlo toujours égal à lui-même avec la même qualité. Du coup, j’ai fait moins de tournage pour assurer les festivals qui me demandent plus de jours mais pour une passionnée c’est un véritable plaisir !

 

Mes premiers partenariats

J’ai réalisé mes premiers partenariats ! Une fierté car Lubie en Série devient chaque année une référence en série, vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux à venir me voir et me parler de mon blog. C’est le Comic Con Paris qui m’a fait confiance en premier et ce fut une super opportunité. J’ai ainsi pu vous proposer un jeu-concours assez dingue avec à la clef une rencontre avec l’actrice Julie Benz. Avec le Comic Con Paris, je continue l’aventure et je les remercie ! Puis, Canneseries m’a fait aussi confiance en proposant un super partenariat, il y avait même mon logo sur la présentation diffusée en salle de projection. Là aussi j’ai pu vous offrir des places pour les projections et réaliser de super interviews ! Enfin, pour ma 9ème année au festival de télévision de Monte-Carlo, j’ai eu la chance de faire partie des partenaires. Une véritable marque de confiance de la part d’un festival que je suis depuis 2007. Etre partenaire de festival, c’était un rêve devenu réalité après des années de travail et je remercie infiniment ceux qui m’ont accordé leur confiance et qui ne semblent pas être déçus.

 

Un exercice nouveau : la lecture de séries

Professionnellement, j’ai pu ajouter une case à mon CV au titre de lectrice. En effet, Canneseries m’a offert la chance de faire partie de pool de lecteurs de projets de séries pour la partie professionnelle du festival intitulée « In Development ». Donc en plus de mon travail, j’ai lu 50 projets de séries et je devais évaluer la pertinence du projets aussi artistique que financièrement. Ainsi, je lisais une bible de 4 pages maximum (même si bien souvent au-dessus des 4 pages), les notes d’intention, le plan de financement et parfois le script du pilote et le tout en anglais. Un travail passionnant et très enrichissant pour moi. J’espère pouvoir continuer à faire ce genre d’exercice.

J’ai bien sûr découvert et écrit sur un nombre de séries incalculable. Toujours avec autant de plaisir et cette envie de vous faire découvrir des séries de tout horizon. En plus, il y a de nouveaux acteurs sur le marché comme Fox Play et Warner TV donc il y a de quoi regarder de la série en pagaille. Maintenant, le jeu est de savoir quelle série fera le plus de bruit pour attirer l’attention du téléspectateurs…

Lubie en Série est évidemment renouvelée pour une nouvelle saison !

Quitter la version mobile