Site icon Lubie en Série

LES COPAINS D’ABORD : quand l’amitié est mise à rude épreuve !

les copains d'abord serie avis m6

Avez-vous déjà envisagé l’habitat participatif ? Et mieux l’habitat participatif entre amis ? C’est le projet fou dans lequel se sont lancés les Binarelli et les Capellin dans la série LES COPAINS D’ABORD sur M6 ! C’est l’histoire de deux familles, liées par une amitié avec un grand A, qui partagent tout : les dîners, les vacances, les emmerdes et même leur palier ! Alors, quand on leur demande de libérer leur appartement, ils vont tout faire pour continuer à habiter ensemble. Et si c’était la pire idée de leur vie ? Cette série a été imaginée par Jérôme Bruno et Edgard F. Grima. Ce dernier a eu l’idée de la série quand des amis à lui se sont lancés dans l’habitat participatif avec des voisins, il dit : Il y a quelques années, des amis se sont lancés dans un projet d’habitat participatif avec des voisins. En les écoutant me raconter leurs péripéties, j’ai immédiatement pensé que ce serait une formidable arène pour une série”. En effet, Les Copains d’Abord propose une parfaite arène de série où le quatuor d’acteurs Olivia Côte, Julien Boisselier, Judith Siboni et Amaury de Crayencour peuvent s’en donner à coeur joie !

 

Pourquoi regarder LES COPAINS D’ABORD ?

Une histoire d’amitié avant tout ! Le titre est assez explicite d’abord et surtout la série met vraiment en avant cette amitié entre ses deux couples qui élèvent un peu leurs trois enfants ensemble. On peut parler d’une amitié forte mais bon pour qu’il y a une série, il faut un peu bousculer tout ça et c’est tout l’enjeu de cette série mettre à rude épreuve cette amitié entre les Binarelli et les Capellin mais jusqu’où ? Pour la petite anecdote, les actrices Olivia Côte et Judith Siboni sont amies dans la vraie depuis l’âge de 13 ans !

 

Une série dans la veine de Fais Pas Ci, Fais Pas Ça, Faites des Gosses et Le Grand Bazar ! Si vous aimez ce genre de comédie française vous allez être servi. On retrouve notre French Touch de la comédie familiale. Alors, si c’est votre style de série, foncez voir Les Copains d’Abord vous ne serez pas déçu.

 

Un quatuor prometteur ! Olivia Côte, Julien Boisselier, Judith Siboni et Amaury de Crayencour, ils sont connus du petit écran mais trop souvent dans des seconds rôles. Là, ces acteurs talentueux sont enfin mis sur le devant de la scène et surtout c’est un plaisir d’avoir des têtes moins connues sur nos écrans et qui peuvent s’exprimer.

 

P.S : Gros coup de coeur pour le petite Jean-Claude joué par tout jeune Valentin Pinette.

Olivia Côte, Julien Boisselier, Judith Siboni, Amaury de Crayencour, , Sixtine Dutheil, Ayumi Roux, Valentin
Pinette, © M6

Une belle proposition française même si il y a quelques faiblesses de scénario. En effet, avec cette histoire d’habitat participatif, l’arène est là et utilisée à bon escient pour créer du drame et de la comédie. On aurait peut-être voulu un peu plus d’originalité dans les drames vécues ou du moins un peu plus de profondeur. Par exemple, il y avait des évidences comme la mise en relation de deux personnages très similaires au final, on se doutait bien qu’il y aurait rapprochement et sur l’homosexualité d’un personnage peut-être que le sujet a été traité un peu à la légère. Mais, dans l’ensemble on passe un bon moment dans cette comédie française qui fait évidemment fortement penser à Fais Pas Ci, Fais Pas Ça, qui reste pour moi la référence de la comédie française. On regrette juste le choix de la programmation de la chaîne qui laisse peu de chance à un véritable succès de cette comédie fort sympathique. Espérons que l’été sera propice pour que les français s’évadent avec cette jolie série française. Comme c’est un été en France à cause du Coronavirus autant rester sur de la série française, n’est-ce pas ? 😉

 

Ma note :

Les Copains d’Abord à voir sur M6

Exit mobile version