Site icon Lubie en Série

[VIDEO] Axel Granberger et Alyzée Costes, le couple explosif de la série LES PAPILLONS NOIRS

les papillons noirs alyszée costes axel granberger

Albert et Solange, c’est une histoire d’amour totalement folle à tel point qu’elle en devient une histoire d’amour meurtrière ! Découvrez LES PAPILLONS NOIRS (6×50′), une série Arte créée par Olivier Abbou et Bruno Merle. La série relate l’histoire d’écrivain en panne d’inspiration, Adrien Winckler (Nicolas Duvauchelle) qui est engagé par un mystérieux retraité, Albert (Niels Arestrup), pour rédiger ses mémoires. L’homme lui raconte son amour fou pour Solange et comment ils sont devenus un couple de serial killer qui a sévi chaque été à travers la France des années 70. Une relation de fascination et de rejet se noue entre Adrien, biographe improvisé, et Albert. Les Papillons Noirs a été présentée en avant-première au festival Séries Mania et c’était mon coup de coeur de la compétition française qui était de très haut niveau. Cette série est complètement déjantée mêlant plusieurs genres allant du le thriller au le polar en passant même par l’érotisme.

Sous les traits du jeune Albert, le comédien Axel Granberger (vu dans la saison 2 de Maroni d’Olivier Abbou) et Solange est interprétée par Alyzée Costes. Tous les deux forment un couple détonnant à l’écran dans la veine d’un Bonnie & Clyde. En effet, Albert et Solange, sous des faux airs de couple mignon, sont deux dangereux serial killers. Passionnés par le fait de tuer, le couple vit sa vie amoureuse au rythme des meurtres sanguinolents par ci, par là. Mais pour vous expliquer cette folle aventure rien de mieux que de faire parler les acteurs de la série : Axel Granberger et Alyzée Costes. Dans cette interview vidéo, le duo explique ce qui les a séduit dans Les Papillons Noirs et qu’est-ce qui rend cette série addictive.

 

 

Albert Desiderio est un vieil homme solitaire et reclus qui embauche Adrien Winckler afin que celui-ci retranscrive son histoire. Celle du jeune homme ambitieux et d’une intelligence redoutable qu’il fut, lancé sur les routes de la France de la fin des Trente Glorieuses dans une vie de sexe et de meurtre avec son amour d’enfance, la volcanique Solange. Jeu pervers, mensonge savamment élaboré, ou véritable confession ? Tour à tour affable, charmeur, mais aussi irascible et inquiétant, ce sombre personnage se dévoile peu à peu, tout en gardant sous son emprise un Adrien hypnotisé.

Solange Martin est une enfant de la guerre et de la honte, née d’une « femme à soldats » tondue à la Libération, maltraitée par les gamins de son village, elle est liée depuis toujours à Albert, l’amour de sa vie, ostracisé comme elle. Devenue une jeune femme flamboyante, elle met ses charmes au service d’un nihilisme et d’une rage meurtrière partagée avec Albert, bien décidée à débarrasser le monde des hommes prédateurs. Jusqu’à ce que des désirs plus intimes ne viennent remettre en cause cette croisade vengeresse, et sa relation aussi passionnelle que toxique avec Albert.

Quitter la version mobile