Site icon Lubie en Série

Les séries sur Google Play TV

Le saviez-vous sur Google Play : il y a des séries TV ? En fait, depuis peu en France car aux États-Unis la Google Play TV est déjà bien connue depuis 2012. Google France a renforcé son offre en proposant une large sélection de séries TV grâce aux partenariats signés avec les acteurs français de l’audiovisuel(TF1 video, SND, Studiocanal, France Télévisions Distribution). Je découvre et j’ai eu la chance de tester le service et analyser le catalogue séries !

Alors, rendez-vous sur play.google.com pour voir les différentes offres : musique, romans, films, magazines et surtout des séries. Sur l’espace séries TV tout récent en France,  plusieurs catégories pour vous donnez des idées de séries à regarder :

Ensuite, j’ai effectué un nombre de recherches pour voir ce qui est disponible. Voici un tableau récapitulatif de mes essais :

[table id=13 /]

J’ai recherché plusieurs séries de la chaîne ABC pour la simple et bonne raison qu’en allant sur la plateforme de recherches « films et séries », il y a deux catégories concernant les séries qui sont intéressantes : « Télévision » (cf le descriptif ci-dessus) et la catégorie « Chaînes » qui regroupent les séries par diffuseur télévisuel. Ainsi, ABC figure en tête (ordre alphabétique oblige), puis s’enchaînent FOX, HBO, M6 et Nickelodeon. Surprise de trouver M6 en plein milieu de chaînes américaines. Puis, je me suis dit sauf si on connaît bien l’univers des séries connaître le nom des chaînes qui diffusent aux U.S n’est pas un savoir de tous. Peut-être que Google Play TV s’adresse aux connaisseurs de séries ou du moins la recherche par « chaînes » va dans ce sens.

Après, tous ces tests, j’ai regardé mon épisode 1 de la saison 12 de Grey’s Anatomy. Pour trouver comment valider mon achat d’un seul épisode et non une saison complète, j’ai trouvé en cliquant sur le prix. Là, deux solutions me sont proposées : la SD (Secure Digital en anglais correspond à une résolution est de 720 px par 576 px) ou la HD (une résolution est de 1920 px par 1080 px). Je choisis l’option 1.

La qualité de l’image est au rendez-vous et avec l’agrandissement pas de pixellisation. Concernant les sous-titres, ils sont également de qualité : cohérence et adaptation. En effet, Alex Karev fait référence à sa jeunesse en parlant de ses classes d’école et ça était traduit correctement en faisant la cohérence avec le système scolaire français. Une fois, mon épisode fini, je l’ai noté de 3 étoiles.

Google continue sa stratégie américaine en France et lance la Google Play TV chez nous. Accessible sur plusieurs supports, la plateforme répond aux nouvelles formes de consommation de la série TV et avantages pour les sériephiles en osmose avec les États-Unis, Google Play TV propose une manière légale de voir vos séries avec seulement 24h de différence.

Voir des séries sur Google Play TV !

Quitter la version mobile