Site icon Lubie en Série

[VIDEO] La série LES LIAISONS DANGEREUSES avec les potins de Paloma Faith !

liaisons dangereuses série lionsgate +

Passage obligé au lycée, LES LIAISONS DANGEREUSES de Pierre Choderlos de Laclos est le roman épistolaire de référence ! Et si ce roman culte devenait une série ? Mieux une série américaine ? C’est l’idée de la showrunneuse Harriet Warner et de son producteur Colin Callender qui se sont emparés du livre pour en faire une série qui aura à minima deux saisons car la série vient d’être tout juste renouvelée. La série Les Liaisons Dangereuses est un prélude du roman, centré sur l’histoire originelle de la rencontre de ses personnages emblématiques, la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, jeunes amants passionnés, à Paris, à la veille de la révolution. Poussés à réparer les torts de leur passé, la survie du jeune couple dépend de leurs talents de séduction et de manipulation, non seulement de la noblesse française, mais également l’un de l’autre. Alice Englert et Nicholas Denton incarnent les amants notoires : Camille, recueillie par l’actuelle marquise de Merteuil (interprétée par Lesley Manville), trace sa propre voie dans un monde d’hommes, utilisant le pouvoir des secrets pour reprendre le contrôle, et Valmont, qui ne recule devant rien pour retrouver son titre qui lui a été récemment retiré. Leur histoire d’amour en dents de scie est le coeur de la série. Ce n’est pas de l’amour… C’est une guerre. C’est une version moderne de Liaisons Dangereuses que vous allez découvrir sur Lionsgate + (anciennement Starzplay).

En France, Les Liaisons dangereuses est un roman clef de la littérature française alors c’est intriguant de savoir comment les américains vont s’approprier le roman pour en faire une série. Pour comprendre tout le process d’adaptation j’ai eu l’opportunité d’échanger avec Harriet Warner, la showrunneuse de la série et son producteur Colin Callender connu pour avoir produit des séries comme The Spanish Princess, The White Princess ou The White Queen. Et pour parler du jeu des Liasons Dangereuses, j’ai eu la chance de discuter avec l’actrice Paloma Faith.

 

 

Your Lover is your future enemy !

Votre amant est votre futur ennemi

 

Interview Paloma Faith

Paloma Faith joue le rôle de Florence de Regnier dans Les Liaisons Dangereuses. Une dame de la cour qui a beaucoup d’influence et qui donnera du fil à retordre au personnage de Camille. Mais peut-être que certains d’entre vous connaissent Paloma Faith en tant que chanteuse. En effet, c’est une chanteuse émérite qui a fait ses débuts d’actrice en 2007. Découvrez mon interview vidéo avec Paloma Faith qui parle « un tout petit peu » le français et qui a un rire communicatif 🙂 

 

 

Interview du producteur et la showrunneuse

Pourquoi adapter Les Liaisons Dangereuses en série ? Pourquoi le faire maintenant ? L’avantage du format de la série pour raconter cette histoire emblématique ? Autant de questions auxquelles  seuls une showrunneuse et son producteur peuvent répondre. Découvrez les secrets de fabrication de la la série Les Liaisons Dangereuses avec Colin Callender et Harriet Warner.

 

 

La saison 1 des Liaisons Dangereuses est à voir sur Lionsgate +

Quitter la version mobile