Site icon Lubie en Série

MADE FOR LOVE : et si l’amour c’était tout connaître du cerveau de l’autre ?

made for love avis

Est-ce que deux cœurs doivent avoir un cerveau pour deux ? C’est la vision de Byron Gogol quand il a inventé « Made For Love », une puce implantée dans les cerveaux d’un couple. Ainsi, ils n’ont plus de secrets l’un pour l’autre et pensent à l’unisson. Mais, Hazel Green ne voit pas l’amour ainsi ! La jeune trentenaire décide de s’enfuir après dix ans de mariage avec Byron Gogol. Mais quand la puce « Made for Love », permet à son mari de la suivre, de l’observer et de connaître ses « données émotionnelles », ce n’est pas évident pour Hazel de trouver son indépendance. La jeune femme décide alors de se réfugier dans sa ville natale dans le désert chez son père veuf et vieillissant, Herbert et sa partenaire synthétique, Diane. MADE FOR LOVE est une comédie absurde adaptation du roman d’Alissa Nutting pour HBO Max. Cette série de 8 épisodes de 30 minutes a été créée par un trio Dean Bakopoulos, Patrick Somerville et Christina Lee. Une saison 2 a déjà été commandée par HBO Max et chez nous la saison 1 est à découvrir sur Canal +.

 

Pourquoi regarder la série MADE FOR LOVE ?

Pour son casting et l’incroyable  Cristin Milioti ! L’actrice avait déjà marqué les esprits par son talent de How I Met Your Mother même si elle n’avait pas eu le beau rôle. Dans Made For Love, Cristin Milioti porte la série sur ses épaules avec brio. Elle est l’une des raisons qui donne envie de voir la série. Le père d’Hazel est interprété par un grand nom de la comédie Outre-Atlantique puisqu’il s’agit de Ray Romano connu pour la série Everybody Loves Raymond. L’acteur y est excellent dans ce rôle de père loufoque. Il y a également Billy Magnussen qui est très bon dans le rôle du psychopathe Byron Gogol.

Pour sa vision du futur et de l’amour ! Le concept de la puce est assez dingue et imaginez si c’était possible ? L’angoisse ? Le monde créé par Byron Gogol est à la fois impressionnant et anxiogène. Hazel vivait dans une bulle de technologie pendant 10 ans.

Pour son absurdité ! La série assume totalement le côté absurde de la situation dans laquelle se trouve Hazel. En nommant un de ces protagonistes Gogol, on distingue bien le côté satirique de cette série et qui va loin dans ce genre.

Cristin Milioti & Ray Romano © HBO Max

 

On regarde Made For Love principalement pour le talent de Cristin Milioti. L’actrice est tout simplement extraordinaire dans cette série. Malgré un concept original de cette puce « made for love » et un humour absurde approprié, la série montre rapidement ses limites. Le rythme est le principal problème dans la série. En 30 minutes d’épisode, il y a de véritables creux dans la narration qui nous font décrocher. De plus, les épisodes sont très inégaux en qualité d’intrigue. Les premiers épisodes étant les meilleurs car on sent un essoufflement sur la fin. Sous certains aspects la série peut faire penser à long épisode de Black Mirror.

 

Ma note :

Made For Love – Canal +

Quitter la version mobile