Site icon Lubie en Série

Découverte du reboot de CHARMED avec Madeleine Mantock

madeleine mantock charmed

La chaîne SYFY vous propose de découvrir le reboot de Charmed sur son antenne. En plus, les saisons 1 & 2 seront diffusées à la suite et Madeleine Mantock m’a confié « être jalouse » de cette chance du téléspectateurs français 🙂 Défendre un reboot d’une série aussi emblématique que Charmed n’est pas une mince affaire. Mais tout comme Rupert Evans, Madeleine Mantock a su trouver les bons arguments pour vous convaincre de regarder la version 2018 de Charmed sur SYFY. J’ai eu la chance de lui passe un coup de fil pour échanger sur la série et son point de vue par rapport à la série d’origine des années 90.

 

Charmed des années 90 v.s Charmed  2018

Quel est votre point de vue sur la série originale Charmed ? Avez-vous vu Charmed ? Pensez-vous que pour un actrie, c’est nécessaire de voir ce qui a été fait par le passé ?

Madeleine Mantock : « Je pense que cela dépend de chaque projet. D’une certaine manière vous pouvez dire que c’est historique car la série d’origine a été faite il y a pas mal de temps. Mais comme on joue des personnages complètement différents et que cela se situe dans une ville totalement différente. C’est une sorte de descendant. Nos mondes partagent des thèmes similaires, en ce sens, nous avons le livre des ombres et on a toujours le pouvoir des trois et on a un être de lumière. Ces genres d’éléments sont restés. Mais à part ça, je réalise que c’est une nouvelle itération. Parce que Macy n’existe pas dans la série d’origine Charmed, je n’ai pas regardé la série dans le but de faire des recherches pour le rôle. Le seul truc que j’ai fait, c’est Sarah (Jeffery) qui joue Maggie, elle m’a montré une compilation du meilleur de Charmed. Il y en a beaucoup sur Youtube. Elle m’a montré ça de façon innocente parce que nous voulions montrer dans cette version ce que c’était de vivre…, je viens de dire ‘c’était’ :p c’était en 2018 ! C’était pour montrer le moderne, ce monde reflète vraiment le monde dans lequel nous vivons maintenant. De la même manière que le Charmed d’origine est empreint de nostalgie pour beaucoup de gens parce qu’il y a cette ambiance années 90 qui a engendré de tendances et des modes. J’étais curieuse de voir ces images afin de connaître le ton de la série. Mais pas dans le sens, laissez-moi voir comment jouer mon personnage. Tout simplement parce que mon personnage n’existe pas dans cette version ».

 

« Je crois que les deux séries doivent avoir des yeux sur elles »

 

Recrutement d’une nouvelle génération de fans de Charmed

Pensez-vous que le reboot de Charmed a été conçu pour réunir les fans de Charmed ou bien le but de ce reboot est de recruter une nouvelle génération de fans de Charmed ?

Madeleine Mantock : « L’espoir c’est que ce soit les deux. J’ai eu des merveilleux messages de gens qui disaient qu’ils avaient l’habitude de regarder Charmed avec leur mère. Maintenant, certains sont parents à présent et font la même chose avec leurs enfants. C’est assez incroyable d’avoir cette sorte de marqueur générationnel. Je trouvais ça incroyable c’est comme une tradition pour leurs familles. Pour tous ceux qui sont capables et veulent donner une chance à notre série et être capable de la voir comme sa propre entité. On adorait avoir des gens qui aimaient déjà Charmed, nous aiment aussi. En même temps si des gens n’ont jamais vu la série d’origine et ont entendu parler…. mais je pense que tout le monde sait ce que s’est. C’est tellement iconique  :p À l’inverse, si des personnes ont vu notre série et se disent je n’ai jamais vu l’original je vais aller regarder. C’est huit années de travail intense qu’ils ont mis dans cette série. Je crois que les deux séries doivent avoir des yeux sur elles ».

 

« Rencontrer le monde magique, puis, rencontrer les soeurs, et enfin se rencontrer entre soeurs ».

 

Deux saisons charmantes mais très différentes

Les téléspectateurs de SYFY verront la saison 1 et 2 à la suite. Ce sont des saisons plutôt différentes, qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur cette différence de ton ?

© CBS Television

Madeleine Mantock : « La saison 1 est une aventure dans laquelle, on ouvre ce monde magique et rencontre les sœurs. Elles découvrent que la magie est quelque chose  de sérieux, elles sont des sorcières et les responsabilités que cela implique comme… sauver le monde. ça peut apparaître comme flippant :p La partie la plus importante de la saison 1, c’est la relation entre les sœurs qui doivent apprendre à se connaître. On voit que Maggie et Mel ont grandi ensemble et elles ont déjà leur propre relation distinctive. Je trouve que cette relation est si intéressante car ce sont deux personnes si différentes avec un lien de soeur fort qui est souvent mis à l’épreuve parce qu’elles ont vraiment des approches différentes aux choses. Puis, il y a ce troisième personnage qui arrive dans l’équation, Macy, qui ne les connaît pas encore. Elle leur dit  ‘je suis votre soeur et je suis aussi une sorcière donc j’imagine que l’on est dans le même bateau ensemble’. C’est un peu raccourci à encaisser pour le public mais aussi pour les personnages pour s’engager à joindre leurs forces contre le mal. C’est une dynamique très intéressante pour nous à jouer. C’est vraiment l’enjeu de la saison 1. Rencontrer le monde magique, puis, rencontrer les soeurs, et enfin se rencontrer entre soeurs. C’est parfois un chemin semé d’embuches pour elle de travailler ensemble.

La saison 2 se construit sur cette innocence. Au début de la saison 2, nous sommes confrontées à ce personnage super cool. C’est un personnage que Rupert (Evans) joue. Il joue un être de lumière et il joue une autre version de ce personnage qu’il interprète dans la saison 2. Tout ce que l’on savait de la saison 1 disparaît et on est transporté dans une nouvelle ville où on se retrouve littéralement en confinement dans un centre de commandement. On doit quasiment tout recommencer à zéro. Nos relations ainsi que notre dépendance et confiance entre nous sont véritablement testées de nouveau. Je trouve que la saison 1 est magnifique, la saison 2 est vraiment intéressante parce qu’on se retrouve dans ce nouvel environnement que nous devons toutes comprendre. Ce n’est pas le cas d’un seul personnage qui arrive dans l’équation et qui doit se familiariser avec les ficelles. On est toutes balancées ensemble dans le chaos juste au moment où on commençait à prendre nos repères, ils nous envoient des complications. Toutes les deux sont des saisons très sympa. J’aimerais bien les revoir toutes les deux afin de voir les différences ».

 

Les deux saisons de Charmed nouvelle version sont à découvrir sur SYFY ! Après la sorcière Macy Vaughn découvrez l’être de Lumière Harry Greenwood avec une interview de son interprète Rupert Evans en vidéo.

 

Quitter la version mobile