Lubie en Série

MAGNUM : Tout savoir sur le reboot grâce aux acteurs de la série !

magnum serie avis tf1 interview jay hernandez perdita weeks stephen hill

Magnum, le retour ! La série mythique des années 80 avec Tom Selleck a le droit à un reboot à découvrir sur TF1. Une toute nouvelle série, Magnum, qui garde l’univers de la série d’origine tout en la modernisant. Ce qui veut dire pas de moustache et Higgins est une femme ! Lors du 59ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, j’ai pu échanger autour d’une table ronde avec les nouveaux héros de cette série Jay Hernandez, le nouveau Magnum, Stephen Hill qui joue le nouveau TC et Perdita Weeks, la nouvelle Higgings. Les acteurs vous disent tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle version de Magnum avant de commencer votre visionnage.

 

Nouveau Magnum, l’héritage Tom Selleck

Peut-on remplacer Tom Selleck ?

Jay  Hernandez : “L’idée d’essayer de remplacer ou de reproduire Tom Selleck aurait fait un flop. Vous devez changer les choses : ne pas opter pour la moustache, changer Higgins en cette magnifique femme… (montrant Perdita Weeks). On devait faire quelque chose de différent, ajouter un peu d’action et plus de diversité. C’est toujours une série vive, colorée et enjouée. On a gardé le même esprit que l’original mais on a changé des petites choses”.

Avez-vous eu un retour de Tom Selleck ?

Jay Hernandez : “Je ne lui ai pas encore parlé mais je dirai que le fait que nous allons sur notre deuxième saison ça veut tout dire” .

 

Magnum : pourquoi un reboot ?

Pensez-vous que c’était le bon moment de faire ce reboot ?

Jay Hernandez : “Je ne sais pas s’il y a un bon moment. Il y a de nombreuses incarnations de Magnum parce que c’est une franchise si connue et appréciée. Je sais que Peter M. Lenkov (créateur) a essayé de faire ce reboot depuis au moins plus de 10 ans. Donc, il y avait un public qui en voulait. Mais, ils avaient du mal à savoir comment ils allaient le faire. Comment créer la série et en faire une nouveauté. Je crois que c’était le bon moment, ils ont fini pas avoir un script, faire des contrats avec les gens car c’était très compliqué en terme de droits de savoir à qui ils appartiennent, Tom nous a donné sa bénédiction et la network a tourné le pilote. Le pilote a été pris et nous avons une seconde saison donc ça marche. Peu importe comme ça c’est fait, ça marche”.

Est-ce que cette nouvelle série Magnum peut convaincre à la fois les fans de la série d’origine et de nouveaux qui vont découvrir l’univers Magnum ?

Stephen Hill : ” Zach Knighton* aurait dit car il dit ça à chaque interview : notre série amène des anciens fans à la nouvelle série et de nouveaux fans à l’ancienne série“.

*Zack Knighton joue le rôle de Rick dans la série.

Jay Hernandez : “Je pense qu’il y avait des gens qui étaient contre cette idée de faire cette série et ils ne voulaient pas aimé la série. Il y avait des gens qui disaient ça ne va pas marcher, vous ne pouvez pas remplacer Tom, vous pouvez pas faire ça, peu importe. Ils ont regardé un épisode et maintenant, ils sont fans. Pour moi, c’est la partie drôle quand vous pouvez convertir les gens contre à l’origine”.

 

Magnum, nouvelle génération : les changements !

Qui avez-vous payé pour ne pas avoir de moustache ?

Jay Hernandez : “Pour être honnête je ne voulais en avoir une et c’était la première chose que j’ai posé aux producteurs dans notre premier rencontre. J’ai dit moustache ou pas de moustache ? Qu’est-ce qu’on fait ? Je ne veux pas en avoir une. Ils ont dit on ne va pas du tout le faire. C’est quelque chose que Tom Selleck avait apporté au personnage. Ce n’était pas écrit comme ça, c’est quelque chose qu’il a apporté au personnage. Il a en a fait la sienne. Je voulais me distinguer de ça”.

Higgins était un homme est devient une femme dans le reboot de Magnum ?

Perdita Weeks explique d’abord qu'”Ils voulaient une britannique pour le rôle”. Puis, elle était au courant que le rôle de Higgins avait été changé d’un personnage masculin à un personnage féminin. Elle trouve que “ça marche. ça donne une autre dimension au personnage”. L’actrice est consciente que le personnage d’Higgins était très apprécié des fans. Elle dit : “La relation entre Higgins et Magnum s’apparente à celle d’un père et d’un fils comme un adolescent qui fait des bêtises. Il y a toujours ça” mais elle ajoute qu’en dehors de leur relation où elle le sermonne un peu “il y a l’éventualité d’une relation de couple” dit-elle.

 

Exit mobile version