Site icon Lubie en Série

Mélissa Drigeard, auteur, réalisatrice, showrunneuse et actrice dans Quadras

melissa drigeard quadras auteur réalisatrice actrice isabelle

Elle n’est pas un de ces Quadras dont elle raconte la vie dans sa série. Mélissa Drigeard n’a pas passé le cap et selon elle, sa crise a déjà été faite. Dans Quadras qu’elle a co-écrit avec Vincent Juillet, elle assure quatre postes : scénariste (aux côtés de Vincent Juillet et ça fait 10 ans que ça dure!), réalisatrice (avec Isabelle Doval), showrunneuse et actrice (le rôle d’Isabelle). Comment fait-elle ? J’ai essayé d’en savoir plus sur cette Wonder Woman de la série.

Tout d’abord quel est votre secret ?

Mélissa Drigeard : « Il n’y a pas de secret parce que c’était assez naturel. Je suis réalisatrice et scénariste. Là, j’ai écrit donc forcément on a toujours envie de réaliser ce que l’on a écrit quand on est réalisateur ».

Vous avez réalisé tous les épisodes ?

Mélissa Drigeard : « Non, moi j’ai fait que la partie mariage et Isabelle Doval a réalisé la partie flashback. Moi, j’ai fait la partie showrunning c’est-à-dire j’ai fait toute la direction artistique de la série. Tout est simple quand on est en haut de la pyramide » 😀

Parmi tous vos casquettes dans Quadras, quelle a été la plus compliquée à endosser ?

Mélissa Drigeard : « Comédienne. Parce que j’avais le traque. J’avais dit que j’avais bien envie de jouer le rôle d’Isabelle tout en sachant que j’avais quasiment rien fait à date. Donc, c’est délicat pour des producteurs, une chaîne de faire confiance et donc, j’avais très peur de trahir leur confiance. Puisque là pour le coup, je n’étais pas super légitime dans mon expérience. C’était le rôle le plus compliqué à tenir ».

Vous n’avez pas le rôle le plus sympathique avec Isabelle, la femme trompée, sa situation est loin d’être souhaitable dans l’histoire ?

Mélissa Drigeard : « C’est sûr mais en même temps, c’est peut-être le personnage qui provoque le plus d’empathie. On a jamais envie de faire des rôles simples. Moi, je viens de la comédie. J’ai fait beaucoup de comédie au théâtre et là, j’avais envie de faire plus de rôles dramatiques ».

Vous êtes-vous inspiré des gens de votre entourage ?

Mélissa Drigeard : « On  s’est inspiré que de gens de notre entourage. On n’a pas voulu écrire des gens qui n’existent pas. Évidemment, ils deviennent des personnages de comédie donc on tort la réalité peut-être que l’on rajoute des trucs. Mais ils ont été construit autour de gens qu’on connaît bien ».

Le secret du mariage ?

Mélissa Drigeard : « On s’est dit tout de suite quel est l’endroit où l’on peut avoir plein de milieux très différents avec des gens très différents parce que je n’avais pas envie de raconter dans un milieu en particulier. Donc, le mariage ça réunit tout le monde ».

Une saison 2 ?

Mélissa Drigeard : « Nous, on est entrain de l’écrire après ça dépendra de la diffusion ».

 

Voir sa série sur M6 !

 

Quitter la version mobile