Site icon Lubie en Série

MIPCOM 2016 jour #2

C’est au pas de courses que j’enchaîne les projections et interviews car il faut pas croire le MIPCOM, c’est grand ! La journée commence par la projection de The Missing saison 2. Comment les frères Williams ont-ils fait pour continuer la série après une saison 1 résolue ? Le personnage de Tchéky Karyo venu présentée la série au MIPCOM fait le lien et cela donne une saison 2 cohérente. En fait, ce premier épisode est assez convaincant ne choisissant pas les évidences et au contraire, la fin en est presque effrayante.

Après je me suis entretenue avec Hayley Atwell rejointe par Mark Gordon et on a discuté de Conviction. Enfin, Mark Gordon a un peu dévié sur le pouvoir des femmes dans l’industrie d’Hollywood visiblement inquiet pour le futur de ces trois filles. Puis, j’ai rencontré le charmant Luke Roberts, rôle principal de la série Ransom, un autre projet du prolifique Frank Spotnitz. On a parlé de l’art de la négociation avec Luke Roberts qui joue le rôle d’Eric Beaumont, un négociateur de crise inspiré de la vie réelle de Laurent Combalbert alors consultant de la série. Ransom est un co-production entre TF1, CBS, la chaîne américaine et RTL, la chaîne allemande.Et si j’ai bien compris c’est CBS qui shoote en premier pour la diffusion.

Autre registre, j’ai interviewé une reine alias Jenna Coleman pour Victoria. Splendide série historique que j’ai avalé avant de réaliser l’interview. L’actrice a vraiment eu beaucoup de plaisir à jouer ce rôle important pour elle.

Pour le déjeuner, je suis allée chez Disney afin d’en savoir plus sur les modes de distribution à part Freeform qui est la marque qui carbure le moins bien la société se porte bien. Il y a une volonté de faire davantage de co-production, de se tourner davantage vers international d’où la mise en place de nouveaux bureaux à Londres en ce sens.

La journée se poursuit avec l’interview de Tom Cullen vu dans The Five, l’acteur britannique, qui réalise un rêve de gosse en jouant dans la prochaine série de la chaîne History intitulée Knightfall et qui raconte l’histoire de l’Ordre des Templiers au Moyen-Âge. En fin d’interview, je lui ai dit de féliciter sa compagne Tatiana Maslany pour son Emmy et on est tous les deux d’accord pour dire qu’il est mérité ! J’en attendais pas moi de lui mais la fierté vue dans ses yeux vaut le détour. Retour à mon camp de base en salle de presse où je retrouve ce cher Frank Spotnitz pour parler de Ransom. On s’est dit que ça serait bien qu’il crée une série chaque semaine comme on se voit régulièrement en ce moment. Il faut dire que cet homme est incroyable, il fait plusieurs projets en même temps et avec succès et passion.

J’ai assisté à la keynote de Kiefer Sutherland qui a parlé de sa nouvelle série Designated Survivor. L’acteur est revenu sur son passé de 24h en rappelant : “C’est une des meilleures expériences que j’ai eu à la télévision. C’est une des expériences les plus gratifiantes que j’ai eu”. Mais, malgré cette expérience exceptionnelle,  Kiefer Sutherland ajoute : “Ça a duré 9 ans, du 12h à 15h de travail par jour, 5 jours sur 7, 10 mois sur l’année. C’est beaucoup de travail. Quand je me suis engagé dans 24, je n’étais pas conscient de ça. Quand j’ai accepté de jouer dans Designated Survivor, j’étais totalement conscient du travail. Donc, c’était une grosse décision”.

Revenir dans une série n’était pas la première idée de Kiefer Sutherland et, pourtant, le comédien a pris le risque car “J’allais faire un lecture rapide afin d’avoir assez d’information pour expliquer pourquoi je ne pouvais pas faire le projet et je suis arrivé à la page 25 et merde ! Et je savais que je détenais ce que j’allais peut-être faire dans les dix prochaines années si je suis chanceux”. 

Kiefer Sutherland en a profité pour faire une déclaration à la télévision en disant que “c’est le medium le plus excitant du moment” et que “le contenu est roi” quelque chose à garder en tête. En tout cas, Designated Survivor comme son personnage ça n’était pas prévu au programme et l’acteur souhaite que ça dure !

La soirée s’achève avec la projection en avant-première mondiale de The Same Sky, une série allemande retraçant le destin de deux familles de chaque côté du mur dans les anneés 70. La série a déjà séduite plusieurs acheteurs et chez nous, c’est France 3 qui diffusera The Same Sky. J’achève ma soirée avec le tapis rouge et son défilé de stars.

Suite au prochain épisode toujours en direct de Cannes !

Exit mobile version