Lubie en Série

MIPCOM 2016 jour #3

C’est le grand jour Shonda Rhimes est sur place au MIPCOM en France ! Après être allée voir la séance de photocall, je me suis mise au premier rang pour assister avec les journalistes à la conférence de presse en présence de Shonda Rhimes, Betsy Beers (productrice à Shondaland) et les acteurs Mireille Enos pour The Catch et Tony Goldwyn pour Scandal.

Autre grand moment, l’interview des deux actrices de Unreal Constance Zimmer et Shiri Appleby. Deux femmes non seulement talentueuses et drôles et qui sont amies à l’écran comme dans la vie. Une interview où on a beaucoup ri et en même temps beaucoup d’émotions car quand j’ai évoqué le cri du coeur de Quinn en saison 2 ne pouvant plus avoir d’enfant, Constance Zimmer son interprète avait les larmes aux yeux. Elle connait des proches qui vivent ça et donc ça la touche tout naturellement.

Après quelques cocktails, je rejoins le grand auditorium pour l’épisode 1 de The Catch saison 2. La série de Shondaland qui est la moins prenante des quatre. Même si la série a du charme, il manque un truc qui vous rend accro. Puis, dans cet épisode le personnage de Margot semble n’avoir aucune patience et utilise les armes si facilement. Un plaisir de retrouver T.R Knight dans l’univers de Shondaland dans le rôle du frère d’Alice. Pour un début de saison, l’épisode fait le job avec un personnage qui change de camp ?

A la suite de la projection, Mireille Enos accompagnée de Betsy Beers et Shonda Rhimes sont venues discuter de la série. Voici l’essentiel de cet entretien.

Un avant-goût de la saison 2 par Mireille Enos : “Vous verrez des gens qui ne sont pas censés être ensemble, être ensemble dans des situations compliquées. On ajoutait le merveilleux T.R Knight dans le rôle du frère d’Alice et avec lui, il amène son lot de problèmes et un aperçu de son passé”.

Pourquoi Shonda Rhimes aime the Catch : “La série a son propre ADN. C’est frais et différent de mes autres séries. J’apprécie qu’il y ait des personnages forts et une écriture intelligente. Allan Heinberg est un bon scénariste. C’est plus léger et plus optimiste”.

Qui est Alice Vaughan ? “Elle a du chien. C’est une dure à cuire qui n’accepte pas le non comme réponse” dit Mireille Enos.

Shonda Rhimes jalouse de The Catch ? “Je rencontre un nombre incalculable de personnes en voyageant et les gens me disent vous savez quel est ma série favorite de Shondaland ? Je me dis alors ça va être Scandal, ça va être Grey’s Anatomy. The Catch ! Mais, je n’écris pas cette série, je la produis seulement. C’est génial d’entendre que les gens la regardent et l’apprécient”.

Mireille Enos : “Ça sonne peut-être cliché mais c’est le plus heureux des lieux de travail”.

Suite au prochain épisode à Cannes !

Exit mobile version