Lubie en Série

[Pilote] Molly, une femme au combat

Jeune fille coriace fait ses preuves à l’armée !

Synopsis : Molly Dawes, 18 ans, vit à Londres avec sa famille dans un logement social. Sans but, à l’étroit avec un père alcoolique, une mère débordée et un petit ami volage, la jeune Anglaise décide de rejoindre l’armée. Après deux jours de test, et malgré un caractère frondeur, elle est retenue pour la prochaine étape de sélection.

Titre original : Our Girl
Durée : 45 minutes

Saison 1 = 7 épisodes
Pays : UK
Diffusion : Arte

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Molly, un femme au combat ?

Que dire du pilote ?

L’armée : une solution pour un meilleur futur ? C’est le cas pour Molly Dawes. Une jeune fille paumée qui cherche désespérément un futur. Le pilote souligne bien les difficultés de Molly à trouver son chemin sans faire dans le larmoyant mais en dépeignant une situation familiale chaotique mais aussi très réaliste.

Alors, l’armée apparaît comme une solution amenée un peu facilement à l’héroïne mais quand on voit le quotidien de la jeune femme on se dit qu’elle n’y perd rien à tenter. Le premier épisode ne perd pas vraiment d’évaluer le “côté armée” de la série mais laisse présager que la vie personnelle de la jeune fille sera mise à l’écart au fil des épisodes pour sa vie de jeune recrue. En plus, l’actrice Lacey Turner propose une prestation remarquable.

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Exit mobile version