You are currently viewing MON ANGE : toujours et encore chercher l’enfant disparu ?

MON ANGE : toujours et encore chercher l’enfant disparu ?

Une mère peut-elle un jour arrêter de chercher son ange disparu ? Suzanne Brunet, elle ne s’y résout pas. Sa fille, Julie, a disparu il y a huit ans, mais Suzanne la cherche toujours, partout. Julie aurait 25 ans aujourd’hui. Est-elle toujours vivante ? Que lui est-il arrivé ? Suzanne n’en a aucune idée. Ce vide, elle l’avait comblé dans l’alcool, dont elle s’est débarrassée aujourd’hui… jusqu’au jour ou Suzanne tombe sur un vieil article dans un journal, illustré de la photo d’une manifestation paysanne dans un village perdu. Sur la photo, une jeune femme de dos porte un pull particulier, un pull qui ressemble étrangement à celui que portait Julie quand elle a disparu… Est-ce Julie ?… Suzanne abandonne tout pour partir dans ce village et retrouve espoir ? MON ANGE est une mini-série française TF1 de 4 épisodes créée par l’auteur Négar Djavadi (connue pour son livre Desorientale) et portée par l’actrice Muriel Robin aux côtés de Marilou Berry et Patrick Chesnais dans les rôles des flics père et fille. Pour savoir si Suzanne Brunet a bien fait de poursuivre la recherche de sa fille, rendez-vous sur TF1 !

 

Pourquoi regardez la mini-série MON ANGE ?

Excellente Muriel Robin ! L’actrice comique s’est illustrée à maintes reprises dans des drames à la télévision où elle est au sommet de son art. Cette mini-série n’échappe pas à la règle et si Mon Ange a décroché le prix de la meilleure série de 52 minutes au festival de la fiction TV de La Rochelle c’est en partie grâce au talent de Muriel Robin qui est poignante dans ce rôle de mère prête à tout et à la fois rongée par une profonde tristesse.

Marielou Berry, flic pour la première fois ! C’est la première fois que l’actrice interprète une flic et elle est plutôt pas mauvaise dans le rôle. Même si le personnage de Muriel Robin a toujours un coup d’avance sur elle, Marilou Berry parvient non seulement à créer un véritable duo avec sa collègue et elle donne un air sympathique à Gabrielle Varan, cette flic qui travaille avec son père et qui essaie de prendre son propre chemin.

Une enquête pas trop mal ficelée ! Cette mini-série a l’art de mêler le drame intime et le polar avec habilité voire cela peut nuire à l’enquête… En effet, l’enquête policière propose quelques rebondissements inattendus qui créent suffisamment de surprise pour captiver une audience.

Mon ange muriel robin
Muriel Robin © TF1

C’est étrange, je ne saurais dire quoi mais Mon Ange a quelques choses de différents dans l’écriture des séries françaises que l’on peut voir habituellement sur TF1. Même si j’ai trouvé la résolution un peu farfelue et que je m’attendais à plus d’émotion venant du personnage de Muriel Robin, il y a quelque chose d’attirant et de légèrement novateur dans cette mini-série. Peut-être c’est la plume de Négar Djavadi qui fait le plus de cette oeuvre ? En tout cas, il y a une vraie proposition et le drame intime et le polar sont soigneusement entremêlés pour laisser aux deux genres la possibilité de s’exprimer sans empiéter l’un sur l’autre. La révélation de Fugueuse, Romane Jolly joue Julie et elle est encore merveilleuse dans ce rôle. Même si beaucoup penseront que tout repose sur le personnage de Muriel Robin, il faut savoir que Marielou Berry apporte sa patte et offre une excellente coéquipière à Muriel Robin.

 

Ma note :

Mon AngeTF1

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire