Site icon Lubie en Série

Mozart In The Jungle : quand la musique classique devient cool et sexy !

La musique classique cool et sexy !

Synopsis : Les coulisses d’un orchestre symphonique où un nouveau maestro Rodrigo remplace l’ancien Thomas remerciait pour ses services et il y a Hayley, la jeune hautboïste qui tente de percer dans le milieu.

Durée : 30 minutes / saison 1 = 10 épisodes
Chaîne : Amazon studios

Le saviez-vous ? La série est inspirée des mémoires de hautboïste Blair Tindall appelé « Mozart in the Jungle: Sex, Drugs, and Classical Music »

Pourquoi regarder Mozart In The Jungle ?

Mon avis : La série démarre bien mais s’essouffle au fil des épisodes. En effet, le scénario bon au départ manque d’originalité plus la fin approche, beaucoup plus d’évidences comme celle du final entre Hayley et Rodrigo. Pourtant, ça commence très bien et on se laisse vite bercer par la musique classique. Mais, au final la musique jouée est bien souvent la même et ça en devient lassant. La performance de Gael Garcia Bernal est excellente et il porte réellement la série. Ces délires sont loufoques mais captivants sauf que lui aussi n’a plus tellement d’imagination vers la fin. En fait, la chute de la série est en rapport avec Thomas, personnage clef pas assez exploité en opposant du jeune maestro. Le personnage de Hayley est gentillet mais sans plus, tous les regards se tournent sur le charismatique Rodrigo ! Mozart In The Jungle parvient à rendre la musique classique moins stricte et fermée en  l’inscrivant dans le monde moderne. La série donne un air plus cool et aussi plus sexy au genre musical. Pour autant, même avec le meilleur des maestro, la série s’égare et perd son élan musical.

 

Quitter la version mobile